En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Ennahdha s’insurge contre les accusations d’assassinats politiques
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
La hausse du taux de change du dinar par rapport au dollar intervient dans un contexte marqué à l'international par une situation difficile du dollar en raison des politiques commerciale et budgétaire de la nouvelle administration.
Change: Le dinar tunisien est en hausse par rapport au dollar
A ne pas manquer Economie Finance
Les travaux de la conférence internationale sur le rôle des forces armées dans la protection des civils lors des opérations de maintien de la paix se sont achevés par l’adoption de la Déclaration de Tunis.
Conférence sur la protection des civils : Adoption de la Déclaration de Tunis
A ne pas manquer Politique
Ces deux élèves représenteront la Tunisie à la finale du concours "les défis de la lecture arabe" à l'échelle arabe, qui sera organisé fin Octobre prochain à Dubai (Emirats arabes unis) avec la participation de 50 pays.
Concours arabe de lecture : Bissan et Bilsan Kouka représentent la Tunisie en finale
A ne pas manquer Arts Culture
La sélection tunisienne féminine de volley-ball des moins de 19 ans (U19) s’est inclinée ce vendredi 11 juillet, face à son homologue péruvienne sur le score de 1-3 (13-25, 23-25, 25-18, 23-25).
Volley-Mondial féminin U19 : Défaite de la Tunisie face au Pérou 1-3
A ne pas manquer Bien-être Santé
Red Path a également reçu la mention spéciale du meilleur acteur principal, attribuée à Ali Helali, ex aequo avec l’Irakien Azzam Ahmed pour Songs of Adam d’Oday Rasheed.
Festival d’Amman : « Red Path » de Lotfi Achour primé
A ne pas manquer Arts Culture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Ennahdha s’insurge contre les accusations d’assassinats politiques
NationPolitique

Ennahdha s’insurge contre les accusations d’assassinats politiques

Nadia Dejoui
2018/10/04 at 12:31 PM
par Nadia Dejoui 2 Min Lecture
Partager
Partager

Les attaques contre le Front populaire, et notamment contre Mongi Rahoui, se font de plus en plus fortes. Abdelkarim Harouni, président du conseil de la choura d’Ennahdha, a appelé à lever l’immunité de Mongi Rahoui. Mohamed Ben Salem, quant à lui, prédit la reprise des assassinats politiques, vu le climat actuel. 

Ainsi, c’est dans ce climat de tensions exacerbées qu’Abdelhamid Jelassi, un des membres du mouvement Ennahdha, souligne que le pays et Ennahdha sont les principaux perdants de l’assassinat de Chokri Belaïd. Et de rappeler le parcours d’homme de la gauche tunisienne de Chokri Belaïd.

Abdelhamid Jelassi : « La vérité au sujet des assassinats doit être révélée »

En outre, revenant sur ces affaires , M. Jelassi insiste sur la nécessité de faire toute la lumière sur ces assassinats. 

Rappelons que ces réactions interviennent après les propos incendiaires de Mongi Rahoui, membre du Front Populaire et président de la commission des finances à l’ARP.

En effet, ce dernier a pointé du doigt Ennahdha. Il accuse le mouvement de se cacher derrière les assassinats de Belaïd et de Brahmi. Il a également souligné que le mouvement a formé un appareil de sécurité secret. Cet appareil secret, dit-il, est composé de personnes ayant des capacités de manier les équipements de surveillance électronique. Et de poursuivre : « Cet organe de sécurité parallèle appartient à quelques dirigeants du mouvement, à l’instar de Rached Ghannouchi, Ali Laârayedh, Noureddine Bhiri et Rafik Abdessalam. »

Enfin, Mongi Rahaoui a déclaré qu’Ennahdha a utilisé cette organisation dans plusieurs manifestations. Elle aurait attaqué les manifestants durant les événement du 9 avril 2012, le 4 décembre 2012, lors de l’attaque contre l’UGTT et au moment des funérailles de Chokri Belaïd.

Articles en relation

Report du procès de Rached Ghannouchi

Dissolution des partis politiques : précisions de la présidence du gouvernement

Affaire Facebook : 10 ans de prison pour Noureddine Bhiri

Tasfir, takfir un procès qui fait tomber les masques

Tunisie – Sécurité : Mustapha Khedher renvoyé devant la chambre criminelle

MARQUÉE: Abdelhamid Jelassi, Ennahdha, Front populaire, Mongi Rahoui
Nadia Dejoui 4 octobre 2018
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent CSO : les auditions pour rejoindre le Grand Choeur sont lancées!
Article suivant Remise du Prix de la propreté aux cinq communes les plus propres de la Tunisie
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?