Appel à candidature au projet Houmtek pour l’amélioration des espaces publics

Houmtek L'Economiste Maghrebin

La 1ère phase du projet Houmtek (ton quartier) aura lieu du 26 novembre au 6 décembre. Il s’agit d’un projet qui vise l’amélioration des espaces publics par une approche participative. Pour cette raison, un appel à candidature est lancé aux porteurs d’idées de projets qui concernent l’espace public, en travaillant avec la communauté locale.

Ainsi, une réunion de réseautage formulera les attentes et les idées de projets. Puis, des ateliers étudieront leur faisabilité et leur concrétisation. S’ajoute à cela des ateliers sur la constitution des équipes, le développement des idées de projets. Et d’autres sur les techniques de modération, les exigences légales, etc.

La date limite de candidature est fixée au 14 octobre 2018. Sachant que des experts accompagneront les participants sélectionnés pendant la période du projet.

Projet Houmtek en bref

Houmtek (ton quartier) est un projet du Goethe-Institut Tunis qui vise l’amélioration des espaces publiques avec une approche participative. Il s’agit de revitaliser les espaces publics négligés en les rendant plus attrayants pour les résidents locaux.

L’objectif est de sensibiliser à l’engagement civique et renforcer la société civile. Aussi, il s’agit de montrer que l’engagement à petite échelle peut générer d’excellents résultats.

Ce projet s’adresse aux activistes, urbanistes, artistes, architectes et designers déjà engagés dans la société civile et socialement actifs dans leur environnement immédiat.

Les projets possibles pourraient inclure l’art urbain, la création d’aires de jeux pour enfants ou de projets de jardinage urbain. Ils pourraient également inclure le développement touristique d’un lieu à travers des applications, des promenades audio ou des panneaux d’information concevables.

A noter qu’en 2019, un financement de démarrage sera alloué à la mise en oeuvre des idées de projets développées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here