Carthage Symphony Orchestra: une programmation riche en surprises !

carthage symphony orchestra

Hier, lors d’une conférence de presse, le maestro Hafedh Makni a annoncé la création d’un nouvel orchestre symphonique. Baptisé «Carthage Symphony Orchestra» (CSO). Cet orchestre est placé sous la tutelle de l’Association Musique Sans Frontières.
Pourquoi le choix d’un tel nom? Si le maestro avait tout d’abord trouvé le nom ordinaire, il a ensuite déclaré qu’il l’avait trouvé adéquat. Car nous ne pouvons nier l’héritage artistique des civilisations antiques.

Carthage Symphony Orchestra :  un projet culturel varié et ambitieux!

Hafedh Makni a dirigé l’Orchestre symphonique tunisien (OST) de juillet 2012 jusqu’ en juin 2018. 36 musiciens et de 100 choristes composent ce nouvel orchestre symphonique de Tunis. Plusieurs musiciens invités, tunisiens et étrangers feront partie de l’aventure. Comme les violonistes Amine Triki et Gauthier Dooghe ainsi que Mehdi Trabelsi et Haithem Hadhiri .
Durant la saison 2018-2019, le Carthage Symphony Orchestra se produira dans plusieurs endroits. Un concert mensuel est prévu au Théâtre municipal. Les autres concerts auront lieu à l’école américaine, au Quatième Art et à El Teatro .
Ce projet a pour but de réunir jeunes et adultes sous «le seul mot d’ordre de l’amour pour la musique et le partage de cet amour!». Il y en aura pour tous les goûts : concert création tunisienne, concert lyrique et ballet “Casse-Noisette”, musique de chambre et musique de films.

Lors de la saison précédente, M. Makni nous avait enivré avec les concerts de l’Orchestre Symphonique Tunisien. Ces concerts étaient le rendez-vous mensuel des amoureux de la musique et de l’art en général.
Pour l’instant, il n’a reçu aucune aide de l’Etat pour ce nouveau projet.

Le prochain concert de Carthage Symphony Orchestra aura lieu ce vendredi 28 septembre 2018 (19h00) au Théâtre municipal de Tunis. L’Amicale des pharmaciens diplômés de la faculté de Pharmacie de Monastir (Apdfpm) a organisé ce concert. Il sera alors l’occasion de tester l’adhésion du public tunisien pour ce projet artistique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here