Personnes à besoins spécifiques : booster le recrutement !

Tunisia JOBS - L'économiste maghrébin

L’Organisation tunisienne pour la défense des personnes à besoins spécifiques revendique leur recrutement. 

En effet, l’organisation demande l’application du quota de 2% pour les personnes à besoins spécifiques dans les concours de la fonction publique. Elle regrette qu’un certain nombre d’entreprises publiques n’appliquent pas la loi. En effet, une législation tombée en désuétude stipule un recrutement de 2% de personnes à besoins spécifiques.

Les personnes à besoin spécifiques revendiquent leurs droits

Par ailleurs, l’organisation affirme que les recrutements  destinés à ces personnes demeurent encore dans les tiroirs de la Présidence du gouvernement.

D’après la même source, le gouvernement a recensé 103 postes vacants qui pourraient convenir.  L’organisation affirme que ce chiffre demeure très faible par rapport aux recrutements effectués entre 2015 et 2016.

Enfin, l’organisation tunisienne pour la défense des personnes à besoins spécifiques lancera prochainement une campagne de sensibilisation. Elle ciblera le secteur privé, qui a un rôle important dans l’embauche de ce type de salariés. La mise en place de programme pour le financement des projets entrepris par ces personnes est aussi à l’ordre du jour.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here