Le Citizen Commitment Time de l’UIB: un moment de solidarité et de convivialité

CITIZEN COMMITMENT TIME

Associer une sortie de team building et une action solidaire. L’UIB en a fait son défi, qu’elle a relevé avec succès avec le Citizen Commitment Time 2018.

Esprit d’équipe, partage et engagement ont été les maîtres-mots de ce challenge sportif et solidaire qui a réuni toutes les fonctions au sein de l’UIB.

Le Citizen Commitment Time de l’UIB: un moment fort et solidaire

Le 1er septembre 2018, l’UIB a organisé à El Haouaria le Citizen Commitment Time (CCT) 2018 qui a rassemblé plus de 230 personnes travaillant à l’UIB. Cet événement a permis la collecte de 20.000 dinars de dons au profit de l’association SOS Village d’enfants. Ces dons financeront la création de la 2ème  » Maison digitale by UIB « . Elle sera inaugurée prochainement au sein de SOS village de Mahrès (gouvernorat de Sfax).

Kamel Néji, président du Conseil d’Administration de l’UIB et président de la Fondation Solidarité & Innovation by UIB, a exprimé sa joie de participer à cet événement. Étaient présents des partenaires de la banque, ainsi que des représentants des médias et surtout des enfants de SOS villages.

«Votre présence à cet événement- à dimension solidaire-  est touchante et source d’une vive émotion. Elle nous permet de savourer la joie de vous voir si heureux entourés des enfants des villages d’Akouda et de Gammarth. Des enfants si beaux avec leurs doux sourires et qui ont tant d’esprit, d’intelligence et d’énergie. Cela les prédisposera à jouer un rôle qui leur appartient dans le monde présent et à venir. Leur enthousiasme et leur dynamisme nous remontent le courage d’être encore plus proches d’eux. Mille mercis à tous ces enfants pour le bonheur qu’ils nous donnent et qui remplit nos cœurs. Notre pays ne peut rien réaliser sans joie et bonheur humain collectif« , a t-il déclaré.

Un moment de mixité et de convivialité aussi!

Mondher Ghazali, Directeur général de l’UIB, était aussi très content de voir tous les collaborateurs de la banque nombreux et réunis autour d’un engagement commun : le Citizen Commitement Time.

«L’engagement et la solidarité sont des valeurs ancrées depuis longtemps au sein de l’UIB. Je voudrais que chacun de vous garde à l’esprit le double sens de cette journée : solidarité et convivialité.

Tout d’abord, je vous remercie pour l’effort que vous avez fourni en collectant des dons. Nos amis SOS villages d’enfants vont bénéficier entièrement de cette contribution. Le partenariat avec SOS village date déjà de plusieurs années.

Ensuite, cette journée est placée sous le signe de la convivialité et du partage dans ce beau site d’El Haouaria « , a-t-il indiqué. Il ajoute:  » Prenez le temps d’échanger entre vous, car c’est aussi un moment de mixité. En effet, certains sont éloignés géographiquement, d’autres n’ont pas le même métier et se connaissent uniquement de nom ou par messagerie et par téléphone.

De plus, nous remercions nos amis, les seniors by UIB ainsi que les autres associations et fondations de l’UIB (féminin by UIB, fondation Art et Culure by UIB) qui soutiennent aussi notre engagement.

Enfin,  l’UIB continue de confirmer sa vocation et son ADN de responsabilité sociétale et environnementale. Sans oublier le souci des autres et le soutien des plus faibles. Ces actions nous rendent fiers d’exercer notre métier ! » conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here