CMF : Unifactor obtient le visa pour l’émission d’un emprunt obligataire

CMF Unifactor - L'Economiste-Maghrebin

Le Conseil du Marché Financier ( CMF ) a attribué son visa d’émission de l’emprunt obligataire « Unifactor 2018 » à la société Union de Factoring au marché obligataire de la cote de la Bourse.

Cet emprunt, d’une valeur de 20 millions de dinars, a été émis par appel public à l’épargne. Le prix d’émission est de 100 dinars.

Selon le CMF, l’emprunt comprend deux catégories. La première est d’une durée de 5 ans. Avec un taux d’intérêt de 9,25%  et un amortissement annuel constant par 1/5 à partir de la première année.

La deuxième catégorie, également, d’une durée de 5 ans, affiche un taux d’intérêt égal au TMM+2,5%. Et un amortissement annuel constant par 1/5 à partir de la première année.

Selon le CMF, cette émission porte la note «BB (tun)» attribuée par l’agence de notation Fitch Ratings en date du 03 août 2018.

Pour ce faire, l’intermédiaire en Bourse, Arab Financial Consultants (AFC),  élabore la note d’opération d’émission. Les états financiers intermédiaires de l’émetteur arrêtés au 30 juin 2018 doivent l’accompagner. Elle doit être,  également, accompagnée des indicateurs d’activité de l’émetteur relatifs au 3ème trimestre 2018.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here