Zouhair Maghzaoui: « La situation politique est chaotique »

maghzaoui - l'économiste maghrebin

Zouhair Maghzaoui, secrétaire général du mouvement du peuple est revenu sur le paysage politique. Il a déclaré sur les ondes radiophoniques que Youssef Chahed s’accroche aux prochaines élections de 2019 et à la gestion d gouvernement.

 M. Maghzaoui a déclaré qu’aucun des dirigeants actuels du pays n’est en mesure de trouver des solutions à une crise existentielle. Et de poursuivre: « A mon sens,  ils s’intéressent seulement à leur position au sein du gouvernement et non à l’intérêt des Tunisiens. »

Zouhair Maghzaoui : l’opposition n’a pas réussi à convaincre les Tunisiens 

« La situation politique est chaotique », a-t-il dit. L’intérêt des partis a pris place à celui de la patrie. Tel est le résultat du consensus et des alliances

Il reproche à l’opposition d’être responsable de ce qui  arrive en ce moment. Car elle n’a pas réussi à convaincre les Tunisiens d’une seconde alternative et des choix offerts aux Tunisiens.

Notons que  Zouhair Maghzaoui a rappelé lors de la nomination de Youssef Chahed qu »en tant que parti, nous ne sommes pas concernés ni par le dialogue ni par l’accord de Carthage. D’ailleurs, nos réserves ont été transmises au chef du gouvernement désigné. Nous, nous jugerons les faits et les résultats. »

Le secrétaire général du parti Zouheir Maghzaoui, a souligné que la Tunisie traverse une crise profonde mettant en danger, la stabilité, la sécurité et l’avenir du pays. « C’est le résultat attendu du faux consensus datant des élections 2014. Les échecs successifs des gouvernements de l’après janvier 2011 ont empiré la situation. »

Selon lui, les gouvernements de l’après 14 janvier 2011 n’ont pas pris en compte les revendications de la révolution. Le mouvement du peuple accuse le chef du gouvernement de dépendre des bailleurs de fonds. Ce qui contribuera à appauvrir le pays en augmentant le taux d’endettement.

En clair, que faut-il faire pour une sortie de crise ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here