Championnat d’Afrique de la Boulangerie : l’exploit de 2017 sera-t-il réitéré?

Championnat d'Afrique de la Boulangerie

En 2017, les Tunisiens avaient remporté le Championnat d’Afrique de la Boulangerie. En 2019, ils sont les favoris et comptent réitérer cet exploit.

La 9ème édition du salon professionnel du Crémai accueillera la Coupe d’Afrique de la Boulangerie. Elle se déroulera les 27 et 28 septembre à l’Office des foires et des expositions de Casablanca.

Lors du premier jour, les professionnels de la boulangerie réaliseront différents types de pains. De la baguette traditionnelle au pain traditionnel, le pain de campagne ainsi que le spécial seront de la compétition. Ainsi, les compétiteurs devront convaincre le jury sur  ces trois épreuves de boulangerie. Du coup, des boulangers du Sénégal, de la  Côte-d’Ivoire, du Mali, du Burkina Faso, du Bénin, d’Egypte et du Maroc seront en lice. En 2016, les pâtissiers marocains avaient remporté ce championnat.

Par contre, le deuxième jour sera consacré à l’art de la viennoiserie. La compétition sera clôturée par une pièce artistique en pain.

De surcroît, les vainqueurs auront la chance de représenter l’Afrique lors de la Coupe du monde de la Boulangerie à Paris.

Enfin, ce salon mettra en avant les professionnels de la restauration, les métiers de la bouche et de l’ alimentaire. Egalement, d’autres trophées sont  en jeu comme  l’International Catering Cup. Cette dernière réunit les meilleurs traiteurs du monde.

L’ ATPAC en partenariat avec le CSM lance le concours tunisien de la boulangerie

L’Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire (ATPAC), en partenariat avec la société CSM GIAS organisent la sélection nationale pour la Coupe d’Afrique de la Boulangerie. Ils organisent la troisième édition du Concours tunisien de boulangerie au Baking Center « L’artiste » de CSM-GIAS, dans la zone industrielle de Bouargoub.

Kamal Rahal Essoulami, créateur du Salon Crémai, questionné sur les raisons de la création d’un tel Salon. Il explique : « Nous avons créé la coupe d’Afrique il y a 9 ans pour promouvoir le continent ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here