Le retour d’activités de la société L’Appétissante TOM à partir de demain

Société L'Appétissante Tom L'Economiste Maghrébin
Une réunion de négociation a lieu aujourd’hui au siège de l’UTICA concernant le dossier de la société L’Appétissante TOM , durant laquelle tout a été mis en œuvre pour mettre fin au conflit. Cette réunion s’est déroulée en présence du président de l’UTICA, Samir Majoul, du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, du ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani et du PDG de la société L’Appétissante Tom, Sami Ayed.

Après discussions et échanges de vues, toutes les parties présentes ont convenu de résoudre le conflit par un retour des activités de la société. De ce fait, s
elon le communiqué de l’UTICA, la société L’Appétissante Tom reprendra ses activités à partir de demain, mercredi 15 août 2018, après presque un mois d’inactivité.

L’Appétissante TOM :  la priorité au dialogue constructif

« Cette décision reflète la détermination des parties présentes à l’instauration de la paix sociale et du dialogue social constructif afin de mettre un terme aux conflits »

Rappelons que le conflit opposait les dirigeants de la société et le syndicat, depuis que la société a procédé à une fermeture provisoire d’un mois en juillet. Cette fermeture provisoire est due au non respect du droit disciplinaire de l’employeur et à l’ingérence de la partie syndicale.

Cela dit, pour sortir le pays de l’impasse socio-économique dans laquelle il se trouve, l’UGTT et l’Utica  œuvrent à mettre en place des réformes évoquées d’ores et déjà dans le document de l’Accord de Carthage 2.
Rappelons que « l’UGTT sera compréhensive avec les entreprises privées qui ont des difficultés économiques », a affirmé récemment le secrétaire général adjoint chargé du secteur privé à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Mohamed Ali Boughdiri.
Quant à la question de la proposition d’augmentations salariales, elle a été déposée auprès de l’UTICA, mardi 31 juillet. Il est à noter que le taux d’augmentation de 10.3% pour le secteur privé est le résultat d’une étude menée par le département des études et de la documentation à l’UGTT.  
De ce fait, l’UGTT mène les négociations sociales relatives au secteur privé sur les volets réglementaire et financier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here