Bardo-Une manifestation contre le rapport de la Colibe

Marche contre la Colibe L'Economiste Maghrébin

Ils sont plusieurs milliers de personnes à manifester hier devant le Parlement pour protester contre le rapport de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité plus connue sous le nom de la Colibe qui propose entre autres l’instauration de l’égalité entre hommes et femmes dans l’héritage.

Les slogans vont bon train. ” le Coran est le référentiel de l’Etat Tunisien”, d’autres pancartes mentionnent que “le Coran est au dessus de tout”  qu’il soit ainsi piétiné”.

Les manifestants d’aujourd’hui appellent au retrait du rapport de la Colibe, certains sont même allés jusqu’à dire que ce rapport divise plus qu’il rassemble, une déclaration de Fethi Laâyouni, avocat a souligné que “Le président de la République est une source de discrimination pour le peuple tunisien, pas une source d’unification”, soulignant que le rapport de la commission des libertés individuelles et de l’égalité viole les principes de la Constitution et de la loi et ne vise pas à réviser le code du statut personnel.

Par

Publié le 11/08/2018 à 18:48

Dans cet article

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin

Send this to a friend