Mashrou3i : sept startup ont bénéficié d’un financement de 18 MDT

Mashrou3i-Tunisie-L-Economiste-Maghrebin

Dans le cadre du projet Mashrou3i,  sept startup et entreprises ont obtenu, en juillet 2018, des crédits bancaires de plus de 18 millions de dinars.

De par le soutien financier, Mashrou3i a offert aux entrepreneurs des régions de Gafsa, Siliana, Tabarka, Jendouba et Kairouan, une assistance technique ayant pour but d’améliorer leurs compétences en marketing, communication et gestion de l’environnement.

Ainsi, dix jeunes entrepreneurs de Siliana ont assisté à des sessions de formation HP LIFE (e-Learning), et ce, afin de renforcer leurs compétences managériales, commerciales et informatiques visant à démarrer et gérer leurs entreprises avec succès.

S’ajoute à cela plus de 15 entrepreneurs qui ont complété leurs plans d’affaires en face-to-face à Gafsa.

Egalement, une formation sur les questions environnementales a été organisée à Tabarka pour aider 23 entrepreneurs des régions du nord à mieux gérer leurs déchets.

En parallèle, Mashrou3i a favorisé des synergies avec le projet PAMPAT de l’ONUDI, tout en sensibilisant les jeunes agriculteurs de la région de Kairouan au programme d’entrepreneuriat et au Concours tunisien des produits du terroir, organisé par PAMPAT et l’APIA.

Mashrou3i-L-Economiste-Maghrebin

Mashrou3i : programme du mois d’août 2018

Durant le mois courant, le projet Mashrou3i impartira aux entrepreneurs de Béjà des conseils sur les meilleures techniques pour améliorer la gestion des déchets.

Ainsi, des startup et entreprises existantes à Zaghouan seront visitées par les experts en accès aux financements pour l’évaluation et le suivi de leurs besoins.

A noter que le projet Mashrou3i a démarré en janvier 2013 avec un financement de l’ordre de 3.8 millions de dinars accordé par  l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), le gouvernement italien, HP et l’ONUDI. II vise à améliorer les connaissances et la capacité des institutions d’appui aux entreprises locales et apporter un soutien direct aux entrepreneurs et aux entreprises, et ce, par le biais de l’assistance technique, des formations et de coaching d’affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here