Agri-tourisme : vers la création de 25 projets

Agri-tourisme-convention-l-economiste-maghrebin

Dans le cadre du développement de l’agri-tourisme durable, une convention de partenariat a été signée, aujourd’hui, entre le ministère du Tourisme et de l’artisanat et le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche.

Cette convention a pour objectif de créer près de 25 projets de développement de l’agri-tourisme dans cinq gouvernorats, à savoir Nabeul, Kasserine, Bizerte, Béja et Tozeur.

Elle vise, également, à créer de nouveaux postes d’emploi pour le développement de ces régions, notamment au profit des artisans et des femmes rurales, ainsi qu’à valoriser les produits biologiques locaux et les activités spécifiques à chaque région.

Lors de la cérémonie de signature, Samir Taïeb, ministre l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche. a annoncé que cette convention est le résultat d’un travail conjoint entre les deux ministères qui sera suivi par la phase de réalisation.

Il a précisé que le tourisme en Tunisie ne se limite pas au tourisme balnéaire et que le pays  dispose de plusieurs paysages naturels et zones écologiques qui méritent son rayonnement et son développement.

De son côté, Selma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’artisanat, a indiqué que cette convention de partenariat se focalise  sur les secteurs public et privé.

A noter que cette convention de partenariat s’inscrit dans le cadre de l’exécution de la stratégie nationale de développement de l’agriculture biologique à l’horizon 2020, notamment l’agri-tourisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here