En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Agri-tourisme : vers la création de 25 projets
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Hamish Falconer
Tunisie – Grande-Bretagne : Hamish Falconer attendu à Tunis
A ne pas manquer Nation Politique
finances
Excédent budgétaire de 2 078,5 MDT à fin mars 2025, mais…
A la une Economie Finance
Les villes d'Ain Jaloula (gouvernorat de Kairouan), Ras Jebel (gouvernorat de Bizerte), Saned (gouvernorat de Gafsa), Bir Lahmer (gouvernorat de Tatatouine) et Lamta (gouvernorat de Monastir) ont été désignées, lundi 14 juillet, comme les villes la plus propres à l'échelle nationale pour l'année 2025.
Voici les villes les plus propres de la Tunisie
A ne pas manquer Economie Environnement
L’Assemblée des représentants du peuple a pris part à la 50ᵉ session annuelle de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), tenue à Paris du 9 au 13 juillet 2025.
L’ARP à la 50e session annuelle de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie
A ne pas manquer Nation Politique
Il a ajouté que son département œuvre à promouvoir le rendement scolaire dans les écoles, les collèges et les lycées, afin de l'adapter aux normes pédagogiques et organisationnelles dans tous les établissements éducatifs pilotes.
On peut accéder aux lycées et collèges pilotes avec 14 de moyenne
A ne pas manquer Nation Politique
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tiendra, ce jeudi à partir de 10h, une séance plénière pour poursuivre l’examen du projet de loi de clôture du budget de l’État pour l’exercice 2021.
Logement social : Initiative parlementaire pour 1400 quartiers anarchiques
A ne pas manquer Nation Société
Les députés ont conclu en affirmant que la Tunisie est appelée à engager une véritable révolution en matière de réforme de l'éducation, fondée sur un modèle moderne, enraciné dans son environnement, ouvert sur le monde et garant des valeurs de dignité et de justice sociale.
ARP : Des députés appellent à une réforme globale de l’éducation
A ne pas manquer Nation Politique
La société de transport ferroviaire en Tunisie a annoncé sur page officielle la reprise du trafic sur la ligne Tunis–La Goulette–La Marsa (TGM).
Les deux voies de la ligne TGM rétablies
A ne pas manquer Entreprise Services
Noureddine Nouri a annoncé, lundi matin 14 juillet, lors d'une séance plénière à l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), que le ministère a finalisé l'intégration d’une première cohorte de 10 096 professeurs et enseignants suppléants, avant la fin du mois de juillet 2025.
Plus de 10 mille enseignants seront intégrés d’ici fin juillet 2025
A ne pas manquer Education Nation
A ce sujet, l'élue Zakia Maaroufi vice-présidente du CNRD, a appelé à réduire les délais d'obtention des passeports et des cartes d'identité en suggérant  l'aménagement d'espaces dédiés à la délivrance de ces documents, le renforcement des ressources humaines et la numérisation des procédures administratives.
CNRD : élus demandent réduction des délais pour les titres d’identité
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Agri-tourisme : vers la création de 25 projets
Economie

Agri-tourisme : vers la création de 25 projets

Imen Zine
2018/07/23 at 2:24 PM
par Imen Zine 2 Min Lecture
Partager
Partager

Dans le cadre du développement de l’agri-tourisme durable, une convention de partenariat a été signée, aujourd’hui, entre le ministère du Tourisme et de l’artisanat et le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche.

Cette convention a pour objectif de créer près de 25 projets de développement de l’agri-tourisme dans cinq gouvernorats, à savoir Nabeul, Kasserine, Bizerte, Béja et Tozeur.

Elle vise, également, à créer de nouveaux postes d’emploi pour le développement de ces régions, notamment au profit des artisans et des femmes rurales, ainsi qu’à valoriser les produits biologiques locaux et les activités spécifiques à chaque région.

Lors de la cérémonie de signature, Samir Taïeb, ministre l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche. a annoncé que cette convention est le résultat d’un travail conjoint entre les deux ministères qui sera suivi par la phase de réalisation.

Il a précisé que le tourisme en Tunisie ne se limite pas au tourisme balnéaire et que le pays  dispose de plusieurs paysages naturels et zones écologiques qui méritent son rayonnement et son développement.

De son côté, Selma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’artisanat, a indiqué que cette convention de partenariat se focalise  sur les secteurs public et privé.

A noter que cette convention de partenariat s’inscrit dans le cadre de l’exécution de la stratégie nationale de développement de l’agriculture biologique à l’horizon 2020, notamment l’agri-tourisme.

Articles en relation

Poursuite de la réalisation d’une série de projets municipaux à Sidi Bouzid

Alliance Maroc–Émirats : cap sur les grands chantiers d’avenir

Zaghouan: Un atelier pour impulser l’agriculture biologique dans la région

Des investisseurs internationaux évoquent une nouvelle dynamique en matière de réalisation des projets

C’est parti pour le Salon « Bio-Expo 2025 »

MARQUÉE: Agri-tourisme, Agriculture biologique, Postes d’emploi, Projets, Régions tunisie, Tourisme durable
Imen Zine 23 juillet 2018
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Partenariat renouvelé entre Tunisie Telecom et l’ONAT
Article suivant Logements sociaux : 4550 maisons disponibles prochainement
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?