Mohsen Marzouk : “Il faut arrêter cette politique de démolition”

Mohsen Marzouk L'Economiste Maghrébin

Le secrétaire général de Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk, est revenu sur la crise actuelle que connaît le pays. Il a déclaré sur les réseaux sociaux que son parti est ouvert aux discussions avec tous les courants du parti Nidaa Tounes pour une possibilité d’alliance et non d’une fusion, tout en mettant l’accent sur la nécessité de réunir toutes les forces  démocratiques et progressistes.

Il précise à cet effet: “Cela fait bien longtemps que nous avons proposé cette initiative et cela n’a rien à voir avec ce qui se passe en ce moment à Nidaa Tounes, ou encore les tiraillements qui existent entre  le chef du gouvernement et Hafedh Caïd Essebsi.”

Evoquant la crise politique, il a souligné: “Je pense que tout le monde est d’accord sur un point fondamental : l’échec du gouvernement Youssef Chahed d’union nationale.” “Cela fait bien longtemps qu’il n’y a plus d’union. Rien ne sert de se voiler la face”, assène-t-il.

Evoquant la campagne orchestrée contre le président de la République, incluant des artistes étrangers, en se référant à l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, M. Marzouk a indiqué: “Ceux  qui pensent que ce sera bénéfique pour le chef du gouvernement se trompent lourdement. Par conséquent, il faut arrêter cette politique de démolition, car le seul bénéficiaire est le mouvement Ennahdha”. 

Et de poursuivre: “D’ailleurs, le président de la République a été clair lors de sa dernière interview. Il a bien dit trêve de tergiversations, soit le chef du gouvernement démissionne de son propre gré, soit il se présente devant le Parlement pour solliciter le renouvellement de la confiance.”

Il conclut: “Des solutions existent, il suffit de le vouloir. Vouloir se maintenir à son poste envers et contre tout n’amènera rien de bon, tout le monde en sortira perdant.”

Par

Publié le 19/07/2018 à 15:09

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin