En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Kais Saied reçoit le ministre des Affaires étrangères de la Hongrie
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Caravane Soumoud : Libération partielle des participants arrêtés en Libye
A ne pas manquer Nation Politique
Von Der Leyen au G7 au Canada
Von der Leyen appelle le G7 à éviter le protectionnisme
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Cet Iran qui divise l’élite tunisienne
A ne pas manquer Analyses Idées
tensions géopolitiques
Eclairages – Tensions géopolitiques, décisions monétaires et chocs pétroliers : quels impacts pour l’économie tunisienne ?
A la une Analyses Idées
Bandar Abbas
Conflit israélo-iranien : les pôles énergétiques critiques sous pression
A ne pas manquer International
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Kais Saied reçoit le ministre des Affaires étrangères de la Hongrie
A ne pas manquerNationPolitique

Kais Saied reçoit le ministre des Affaires étrangères de la Hongrie

L'Economiste Maghrébin
2024/04/29 at 5:57 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Le responsable hongrois a, par ailleurs, souligné que l'Union européenne devrait bannir "la politique de diktat" vis-à-vis des pays d'Afrique du Nord, et à instaurer des relations fondées sur le respect mutuel.
Photo : Page officielle de la présidence de la République
Partager

Le président de la République, Kais Saied, a reçu, lundi 29 avril, au Palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères et du Commerce de la Hongrie, Péter Szijjártó, qui effectue une visite de travail en Tunisie.

Le président de la République a, à cette occasion, rappelé des étapes clés des liens d’amitié solide unissant la Tunisie et la Hongrie depuis l’établissement des relations diplomatiques en 1956.

Selon un communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat a mis en avant les valeurs communes que partagent les deux pays, telles que la liberté et l’indépendance de la décision nationale.

Kais Saied a, par ailleurs, souligné la détermination de la Tunisie à développer davantage ses relations fructueuses avec la Hongrie au niveau bilatéral et dans le cadre de l’Union européenne au vu des opportunités prometteuses de coopération et de partenariat dont disposent les deux pays notamment dans les énergies renouvelables, la sécurité alimentaire, l’enseignement supérieur, l’échange commercial et le transport.

Le président de la République a également réaffirmé, lors de cette rencontre, la ferme condamnation de la Tunisie à l’égard des violations criantes quotidiennes, des crimes de guerre et du génocide perpétués contre le peuple palestinien, rappelant la position inébranlable de la Tunisie qui soutient la résistance de ce peuple pour établir un Etat indépendant ayant Al Qods pour capitale.

Il a aussi rappelé le soutien total de la Tunisie au droit de l’Etat palestinien à obtenir une entière adhésion à l’Organisation des Nations unies.

Le chef de l’Etat a, également, évoqué le dossier de la migration irrégulière, rappelant que la Tunisie est un Etat de droit qui n’abritera jamais des hors la loi.

Il a, dans ce contexte, appelé à traiter ce dossier de manière collective, notamment en s’attaquant aux raisons profondes de son émergence et de sa propagation.

Avec TAP

Articles en relation

La loi de finances doit être le reflet des choix du peuple, plaide Kaïs Saïed

PLF 2026 : TRE au centre d’un échange État-Finances

Kaïs Saïed : les lois sans engagement des responsables restent inefficaces

Kaïs Saïed : il faut trouver de solutions pour financer les caisses sociales

Le chef de l’État adresse ses vœux de l’Aïd el-Idha à ses homologues algérien, égyptien et iranien

MARQUÉE: Hongrie, Kaïs Saïed, Péter Szijjártó
L'Economiste Maghrébin 29 avril 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Le deuxième prix a été décerné à Mainling Chen (Chine) alors que le troisième prix est revenu Hajer Ben Mosbah (Tunisie). Trois œuvres primées à la 20ème Rencontre nationale des plasticiennes autodidactes
Article suivant Le livre sera présenté par Fathi Belhaj Yahya le 5 mai 2024 à la librairie Al Kitab de Mutuelle ville. Houssem Chahdoura présentera son livre « Tsawer Aal Hit » à Al Kitab le 5 mai
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?