Aïd al-Idha : les prix de vente des moutons fixés

peaux des moutons

Les moutons pour la fête du sacrifice sont disponibles avec des quantités qui dépassent les besoins des consommateurs tunisiens pour cet Aïd al-Idha; et ce, au prix de 11 dinars/kg pour une bête de plus de 40 kg et à 11,500 dinars/kg pour un animal de moins de 40 kg, a annoncé l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) dans un communiqué rendu public hier.

Ainsi, l’UTAP a précisé que ces prix ont été fixés malgré les revers subis par les éleveurs du cheptel en raison de la hausse du coût de plus de 20% par rapport à l’année dernière. Cette hausse provient, selon la même source, de l’augmentation excessive des prix des fourrages, soit six augmentations successives au cours du premier semestre de l’année 2018.

De ce fait, les présidents des conseils municipaux sont appelés à consacrer des espaces de vente de moutons sécurisés, équipés de balance de pesage et à fournir un contrôle vétérinaire.

Au final, l’UTAP a appelé les autorités concernées à intensifier les patrouilles de sécurité au niveau des routes, afin d’assurer et faciliter l’approvisionnement des grandes villes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here