Cité des Sciences de Tunis : les Ecoles d’Eté reprennent

Cité-des-sciences-adn-l-economiste-maghrebin

En cette période de forte chaleur, la Cité des Sciences de Tunis continue de proposer un programme scientifique enrichissant et ludique  pour se rafraichir l’esprit et envisager l’été sous un autre angle. Les petits comme les grands se voient proposer deux Ecoles d’Eté, l’une en multimédia et l’autre en biologie moléculaire.

En effet, du 18 au 27 juillet 2018 se tiendra l’Ecole d’Eté en multimédia pour un public de 8 ans et plus, ce avec deux types d’activités différentes.

Ceux qui souhaitent se lancer dans  la réalisation de films d’animation, et apprendre à donner vie à des personnages, seront invités à découvrir le logiciel d’animation 3D Muvizu. Cette première activité (qui se tiendra du 18 au 20 juillet) permettra aux passionnés,  de faire leur premier pas dans l’animation 3D. Les participants pourront ainsi apprendre à  préparer, à diriger et à monter leur première scène animée. Au  programme,  une approche théorique du logiciel , des travaux pratiques ainsi que d’autres activités visant à parfaire ses connaissances en matière de réalisation ( les dialogues, l’audio : associer le son aux évènements, le mouvement des caméras, les actions des personnages, les déplacements ; le mouvement des accessoires) .

Par ailleurs ceux qui souhaiteraient se lancer dans la programmation de jeux,  l’Ecole d’Eté multimédia propose une activité d’initiation au logiciel « Scratch » (du 25 au 27 juillet 2018). Celle-ci porte essentiellement sur la découverte et la prise en main du logiciel « Scratch », l’utilisation des scripts, la création des jeux, et finalement l’utilisation des structures de contrôle.

Un autre public sera convié à découvrir les activités scientifiques de la Cité des Sciences de Tunis, avec l’Ecole d’Eté « ADN pour Tous » destinée aux étudiants (biologie, médecine, santé…). A cet effet, cette activité scientifique se tiendra du 24 au 26 juillet 2018, dans un  nouvel espace, entièrement consacré à ce volet de la  biologie moléculaire.

Cette école permettra aux jeunes de se familiariser avec les bonnes pratiques des techniques de base de la biologie moléculaire (méthodes d’extraction d’ADN, PCR, digestion enzymatique, électrophorèse…), à travers des exemples réels et concrets de la vie courante.

Quoi de mieux que de joindre l’utile à l’agréable en cette période estivale ? Il est temps donc d’en profiter tout au long de cet été !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here