Le congrès du parti Nidaa Tounes aura lieu les 29 et 30 septembre

Nidaa Tounes L'Economiste Maghrébin

Le parti Nidaa Tounes nage dans la tourmente. Voilà que certains membres du bureau politique se sont réunis dans la soirée de  mercredi 11 juillet 2018 afin d’examiner la tenue du prochain congrès électif.  Ils ont fait savoir que  le comité politique est le seul organe chargé de gérer le parti d’une façon collective jusqu’à la tenue du congrès dont la date est fixée au 29 et 30 septembre 2018.

De ce fait, un comité de préparation vient d’être formé. Quant à la désignation de ses membres, elle sera annoncée prochainement. Selon le communiqué, Ons Hattab vient d’être nommée en tant que porte-parole du parti. Notons également qu’une réunion du bloc parlementaire aura lieu vendredi 13 juillet 2018, sous l’égide de Mohamed Ennaceur.

Le comité a fait savoir que ladite réunion est conforme aux dispositions du règlement intérieur présenté au congrès de Sousse les 9 et 10 janvier 2016.

Par ailleurs, nous avons tenté de contacter sans succès Ons Hattab, Sofiene Toubel, et Hela Omrane pour avoir de plus amples informations. Aucun d’entr’eux ne répond à l’appel.

Nidaa Tounes, le retour !

Rappelons que depuis le mois de Ramadan, le torchon brûle entre le directeur exécutif du parti et le chef du gouvernement. La guerre larvée entre les deux antagonistes a éclaté au grand jour quand  Youssef Chahed, lors de sa dernière allocution télévisée à la nation, a pointé du doigt le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, en l’accusant d’avoir détruit le parti et provoqué l’instabilité du pays.

Par ailleurs,  Lazhar Karoui Chebbi, représentant personnel du président de la République, a évoqué, de son côté, la tenue d’une réunion d’urgence du comité constitutif de Nidaa Tounes, unique structure légitime susceptible de diriger le parti jusqu’à la tenue du congrès électoral.

 

 

 

 

 

Par

Publié le 12/07/2018 à 17:57

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin