Démenti de la FTH : les touristes algériens seront toujours les bienvenus

touristes algériens L'Economiste Maghrebin

Les hôteliers tunisiens sont pointés du doigt pour leur comportement envers les touristes algériens, rapportent les médias algériens qui citent plusieurs incidents. En écho à cette polémique, le secrétaire général adjoint du Syndicat National des Agences de Voyages Algériennes (SNAV), Chérif Mnaser a fait savoir que des réservations d’hôtels en Tunisie au profit de touristes algériens ont été annulées.

Le  présumé mauvais comportement des hôteliers tunisiens envers les touristes algériens vient d’être démenti par la FTH, qui a publié un communiqué il y a quelques heures déclarant  : “Les Algériens sont et seront toujours les bienvenus dans les hôtels tunisiens.”

Tout comme elle dénonce avec la plus grande fermeté la campagne mensongère menée ces derniers jours. Elle précise: “Nos hôtels accueillent de la même manière tous les visiteurs sans discrimination aucune, dans la limite des disponibilités. Les prix sont fixés suivant des conditions contractuelles négociées à l’avance entre les agences et les hôtels, comme chaque année”.

Depuis le début du printemps, la FTH a lancé plusieurs des campagnes de sensibilisation pour inciter les vacanciers tunisiens et algériens à réserver à l’avance, afin de sécuriser la disponibilité des séjours hôteliers.

Et de conclure: “La FTH réitère son attachement à conserver les excellents liens unissant les acteurs du secteur touristique des deux côtés de la frontière et rejette toute polémique stérile visant des règlements de comptes partisans”.

Malgré tout, au vu des plus de deux millions d’Algériens qui se rendent en Tunisie, chaque année, la destination Tunisie pour nos amis algériens demeure la destination touristique privilégiée.

L’évolution des principaux paramètres

Arrivés aux frontières  au 30 juin 2018, le nombre total  des touristes maghrébins s’élève à 1.659.586 , soit  une hausse +17,4% par rapport à 2017. Et les Algériens arrivent en tête du classement avec plus de 905.053 visiteurs, soit +18,1%. Un chiffre record déclare le service de  presse du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, suivi des Libyens avec 718.889  soit +16,0 % et les autres dont le nombre s’élève à 35.644 soit +29,8%. 

 

Par

Publié le 11/07/2018 à 13:50

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin