Les envahisseurs sont de retour !

Mouakher

Plein la peau… Quand j’ai entendu le fringant et pimpant ministre des Affaires locales et de l’environnement, Riadh Mouakher , annoncer que son ministère était parti en guerre contre l’invasion estivale des moustiques.

Je n’ai pu m’empêcher de sourire; une guerre de plus me suis-je dit, sauf que pour notre ministre-médecin, elle vient je crois un peu tard, car il fallait s’y prendre longtemps à l’avance, avant que les suceuses de sang ne prennent possession du terrain; il fallait tout d’abord s’attaquer à ces eaux marécageuses qui peuplent beaucoup de zones urbaines et qui en plus de servir de vivier pour les méchantes bestioles, rendent l’air irrespirable.

Une autre guerre mal négociée

Quel culot, alors que la guerre des déchets tarde à donner des résultats tangibles et que celle engagée contre le plastique semble réussie, il faut le reconnaître. M. Mouakher a promis de faire la chasse aux pollueurs et mis en place une police de l’Environnement qu’on a peu vue.

L’enthousiasme mitigé qui a accueilli la nouvelle était finalement justifié et on voit bien le résultat; quelques frémissements et cette pollution qui galope toujours comme pour l’inflation qui n’en finit pas d’asphyxier le pauvre consommateur. On attend de voir le ministre tenir parole et respecter ses engagements. Pour le moment, ce sont des éboueurs de service sans véritable protection qui font pitié à voir…

Par

Publié le 10/07/2018 à 13:49

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin