Enactus Compétition nationale : et les gagnants sont Enactus Esprit !

Enactus Esprit ICT L'Economiste Maghrebin

La neuvième édition de la compétition nationale d’Enactus Tunisie a été organisée les 1er, 2 et 3 juillet 2018 à Tunis, sur le thème : « L’entrepreneuriat vecteur de développement ». 

A l’issue de la compétition, trois équipes finalistes ont été désignées, Enactus Enetcom, Enactus Esprit ICT et Enactus ISI.

C’est l’équipe Enactus Esprit ICT qui a gagné la compétition nationale 2018 avec deux projets intéressants : E-scope et Jardrops.

Le premier projet propose d’améliorer la gestion de l’eau par un système d’irrigation innovant en implantant des jarres poreuses à proximité des plantations.

E-scope est un microscope innovant utilisant l’intelligence artificielle et permettant d’améliorer le diagnostic des maladies hématologiques. Ce dispositif est enrichi d’une application mobile.

Hier, plusieurs personnalités étaient présentes pour la remise du trophée, notamment Patrice Bergamini, Ambassadeur de l’UE en Tunisie et Andreas Reinecke, Ambassadeur d’Allemagne en Tunisie qui a insisté sur le fait que l’Allemagne reste un partenaire privilégié de la Tunisie. Youssef Chahed était aussi présent pour couronner l’équipe gagnante.

Enfin, nous espérons qu’Enactus Esprit ICT fera aussi bien lors de l’Enactus World Cup qui se déroulera les 9, 10 et 11 octobre 2018, à San José, en Californie.

Classement de la compétition nationale 2018 :

  • Champion National : Enactus esprit ICT;
  • Vice-champion : Enactus ISI;
  • 3ème place : Enactus ENETCOM;
  • Team Leader Of the Year : Enactus ISTEUB;
  • Faculty Advisor Of The Year : Enactus EPS;
  • Employment Award : Enactus ENETCOM;
  • Enactus SPIRIT : Enactus ENETCOM;
  • Regional Development Award : Enactus ISI

Notons que pendant une année, plus de 4500 étudiants issus de 55 établissements publics et privés de l’enseignement supérieur se sont investis, en développant des projets répondant à un besoin réel dans des zones défavorisées en Tunisie, en essayant aussi d’améliorer leurs conditions de vie.

Seules 23 équipes sur les 55 ont pu exposer leurs projets devant un jury de professionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here