Bourgo Mall/Géant Djerba: un investissement au service du développement socioéconomique

Bourgo-Mall-l-economiste-maghrebin

Le plus grand et le premier centre commercial du genre à regrouper autant d’offres dans un seul et même site sur le sud tunisien, Bourgo Mall, a ouvert ses portes au grand public le 28 juin 2018 à Midoun Djerba sur le grand parcours la reliant à Houmt–Souk.

En participant à la cérémonie d’ouverture officielle, organisée la veille en présence de Mabrouk Korchid, ministre des Domaines de l’État et des affaires foncières, Romdhane Rahli, propriétaire et promoteur du Mall, Habib Chawat, gouverneur de Médenine, des députés et des délégués de la région, Mohamed Ben Hamadi, DG de Meddis Géant, Seifeddine Ben Jemai, DGA de Meddis Géant ainsi que des représentants des médias, M. Rahli a annoncé que ce centre constitue une offre unique au Sud tunisien qui compte attirer deux millions de visiteurs par an.

Bourgo-Mall-inaguration-l-economiste-maghrebin

Il s’agit d’un grand complexe commercial et résidentiel de 20 768 m² de surface couverte au total, offrant 400 places de  parking. Il comprend l’hypermarché Géant d’une superficie de 6800 m², 43 boutiques d’une superficie de 45 m² à 750 m² avec plus de 35 enseignes nationales et internationales (vêtements, chaussures, accessoires, cosmétiques, technologie…), une aire de jeux Indoor, une salle polyvalente « Rayhana » de 1400 m² aménagée pour accueillir confortablement jusqu’à 900 personnes en formule cinéma et 700 personnes en formule restaurant, un espace culturel et multiplex de cinéma « L’Agora » de 731 m² abritant une salle de cinéma, une galerie de peinture et un café littéraire, un salon d’esthétique de 250 m² avec un spa, un grand salon de thé de 211 m², un food-court composé de neuf restaurants sur une superficie de 383 m² et d’une capacité de 350 places assises, une agence bancaire et une agence de la Poste Tunisienne ainsi qu’un complexe d’habitation de 78 appartements.

Bourgo-Mall-l-economiste-maghrebin

Romdhane Rahli a, ainsi, affirmé que Bourgo Mall est une réponse très prometteuse aux habitudes de consommation d’aujourd’hui et de demain et aux tendances actuelles dans la façon de faire ses achats et de se divertir. «Ce projet représente un projet d’avenir qui semble bien parti pour devenir l’un des pôles commerciaux les plus attractifs en Tunisie. Il propose gaieté, fun, sensations fortes et un mix inédit de shopping et loisirs.»

Bourgo Mall Romdhane Rahli L'Economiste Maghrébin
Romdhane Rahli, propriétaire et promoteur du Mall

Et d’ajouter qu’ «il a été conçu avec soin et avec une architecture qui s’inscrit parfaitement bien dans le paysage de l’île». Il ajoute : «En conservant le design ancestral des arcs et des voûtes, le Mall est resté fidèle au style architectural emblématique de Djerba. En même temps, c’est un lieu d’une modernité de première grandeur. Un haut lieu de nouvelle tendance  qui joint ingénieusement l’utile à l’agréable.»

Le propriétaire a, au final, précisé que ce nouveau pôle économique et culturel permettra la création de 500 emplois directs ainsi que des centaines d’emplois indirects prévus, 100% djerbiens, visant essentiellement à dynamiser la région et soutenir la production nationale, tout en garantissant des circuits formels de distribution.

Géant annonce l’ouverture de la plus grande surface commerciale du sud tunisien à Bourgo Mall

Dans le même cadre convivial, l’hypermarché Géant, hébergé dans le centre commercial Bourgo Mall, a ouvert ses portes au grand public. A cette occasion, Mohamed Ben Hamadi a indiqué que cet hypermarché d’une superficie de 6800 m², dont 3600 m² de surface de vente, est doté d’environ 25 caisses.

«Fort de son expertise sur Tunis, Géant proposera à Djerba un assortiment inédit en termes de gros électroménager, petit électroménager et hightech. L’offre alimentaire apportera, également, une attention particulière aux rayons frais, ce qui renforcera la disponibilité de ces produits sur l’île», a-t-il souligné.

Géant- Mohamed Ben Hamadi-l-economiste-maghrebin

Et de préciser: «Conformément à son engagement pour la défense du pouvoir d’achat des Tunisiens, Géant offrira les prix les plus bas tout au long de l’année. Les clients de Géant Djerba bénéficieront en plus de promotions avantageuses sur des milliers de produits chaque jour avec une ambition d’offrir la meilleure expérience client du pays.»

Dans le même sillage, M. Ben Hamadi a estimé qu’ «afin de positionner le client au centre de toutes les préoccupations, un portefeuille de 13 services sera offert, et ce, en s’articulant autour de trois principaux axes. Il s’agit de faciliter l’expérience d’achat, fidéliser les clients et garantir leur satisfaction après l’acte d’achat.»

Avec un coût d’investissement de 10 millions de dinars, l’ouverture de ce nouvel hypermarché qui générera près de 144 emplois directs et plus de 88 emplois indirects 100% djerbiens, contribuera, selon le directeur général, au développement du tissu économique de la région et proposera une alternative concrète au commerce informel.

«Il constitue un jalon clé du plan de développement de la société Meddis qui prévoit de tripler sa taille d’ici 2022. Ce plan se traduira par l’ouverture d’un hypermarché par an. Après Géant Djerba, la société lancera en septembre 2019 un hypermarché de 10 000m² au sud de Tunis, intégré au centre Azur City Mall», a conclu Mohamed Ben Hamadi.

Géant-l-economiste-maghrebin

Géant-l-economiste-maghrebin

Géant-l-economiste-maghrebin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here