Tourisme : Tunisair relie Paris à Tabarka

Tunisair Tabarka L'Economiste Maghrebin

Le premier vol direct reliant Paris à Tabarka est arrivé hier à la cité du Corail, avec un groupe de touristes français. Un événement de taille qui marquera la haute saison estivale de Tabarka qui renoue ainsi avec le marché français, dont la reprise continue à rayonner sur toutes les régions du pays.

Affrété par le tour-opérateur français « Royal First Travel » que possède le Franco-tunisien René Trabelsi auprès de la compagnie tunisienne Tunisair, ce vol direct aura à introduire chaque mercredi un dynamisme tant espéré aussi bien pour la région que pour son aéroport qui n’a fonctionné qu’à hauteur de 10% de ses capacités au cours des dernières années.

Tabarka : une capacité globale de 6218 lits

Aligné par la compagnie en double touchée sur Tabarka et Djerba, cette desserte aurait, selon Hichem Mehouachi, Commissaire régional au Tourisme, un impact positif sur le taux d’occupation des hôtels de la région ayant souffert d’un grave déficit de fréquentation occasionnant la fermeture de plusieurs établissements touristiques.

Il est à noter que la région de Tabarka dispose actuellement de 29 hôtels classés, d’une capacité globale de 6218 lits, dont huit sont encore fermés, totalisant une capacité de 1970 lits.

Elle dispose également de dix restaurants touristiques, dix agences de voyages, un parcours de golf, trois centres de thalassothérapie,  trois bases nautiques d’animation…

Par

Publié le 21/06/2018 à 11:23

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin