Mehdi Jomaa sous le feu des accusations d’abus de pouvoir

Mehdi Jomaa L'Economiste MaghrébinMehdi Jomaa réagit

Le journal arabophone « Al Chourouk » a publié, dans un article paru ce jeudi 21 juin 2018, que l’ancien Chef du Gouvernement et président du parti Al Badil Ettounsi Mehdi Jomaa a usé de son pouvoir pour favoriser ses deux frères dans l’attribution d’un marché dont le coût s’élèverait à une dizaine de milliards, ainsi que pour l’exploitation de 3600 hectares dans le gouvernorat de Sfax. Selon le journal, ces révélations ont été obtenues après un travail d’investigation mené par les journalistes.

Mehdi Jomaa a décidé de réagir. Selon un communiqué publié par le parti Al Badil Ettounsi, ces accusations n’ont qu’un seul but: nuire à l’image de marque de Mehdi Jomaa. Il est indiqué que:  “On a choisi le jour où Mehdi Jomaa partait pour participer à des rencontres importantes et au service de la Tunisie à Copenhague et à New York pour lancer ce genre d’attaques et d’accusations sans preuves et sans fondements.”

Et de poursuivre: “La partie qui se cache derrière ces calomnies est connue. Le but recherché est d’essayer de salir une personnalité qui a réussi son mandat en qualité de chef du gouvernement tunisien dans une période très critique de la phase transitionnelle. Il est très regrettable que le journal Al Chourouk se laisse manipuler au mépris des règles d’éthique et de la déontologie du journalisme professionnel.”

Mehdi Jomaa portera plainte contre le journal Al Chourouk

Et de conclure: “Mehdi Jomaa a pris toutes les mesures nécessaires pour poursuivre en justice le journal Al Chourouk, l’auteur de l’article qui a colporté les accusations mensongères et toutes les parties qui se cachent derrière. Toute la lumière sera faite sur ce sujet dès le retour de Mehdi Jomaa en Tunisie”.

Il est à noter que des accusations de corruption et de fraude envers d’anciens ministres ne datent pas d’hier. Il suffit de se rappeler des différentes affaires qui ont secoué la Tunisie, notamment celle il y a deux ans des Panama Papers.

Par

Publié le 21/06/2018 à 16:47

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin

Send this to a friend