Mondial Russie 2018 : Tunisie-Angleterre la dé-fête!

Mondial Russie 2018-Tunisie-Angleterre

L’actualité news de ce début de semaine tourne autour du Mondial Russie 2018 et le match Tunisie-Angleterre. Ce lundi 18 juin autour de 19h, la Tunisie a retenu son souffle, son équipe nationale «Les aigles de Carthage» allait jouer contre les «3 lions», l’équipe nationale anglaise.

Les Tunisiens attendaient ce match avec appréhension, «l’honneur» du pays était en jeu!

Après les défaites successives qu’ont connues plusieurs pays arabes tous les espoirs reposaient sur la Tunisie. Les Aigles de Carthage avaient un poids énorme sur les épaules avant même leur entrée sur le terrain.

Hier, l’Angleterre et la Tunisie ont joué au Volgograd Arena, le deuxième match du Groupe G de la Coupe du Monde Russie 2018.

Par un score final de 2-1, la sélection anglaise a pris le dessus sur l’équipe tunisienne grâce à un doublé d’Harry Kane, contre un but sur penalty de Ferjani Sassi.

La défaite a été amère pour les Tunisiens qui ont commencé à rêver d’un score historique.

Les deux sélections s’étaient déjà rencontrées au Mondial 1998 en France et l’équipe des «3 lions» en était sortie victorieuse (2-0) face aux Aigles de Carthage.

Mondial Russie 2018: toute une nation derrière ses Aigles!

 Mondial Russie 2018-Tunisie-Angleterre

Les avis convergent ce mardi concernant la prestation de la sélection tunisienne. Certains sont réalistes et admettent que l’équipe anglaise était plus en forme et avait plus d’atouts pour gagner. D’autres critiquent les erreurs tactiques du sélectionneur tunisien.

Mais tout le monde s’accorde sur le fait que la sélection tunisienne nous a tenus en haleine durant tout le match. Jusqu’à la 91ème minute nous avons espéré un match nul entre les deux équipes. Dans les cafés, les restaurants, la communion était là, tous les regards étaient rivés sur les écrans de télévision.

Le foot, le sport le plus populaire, peut enseigner des notions essentielles, telles que la persévérance, le respect de l’adversaire, la tolérance, mais aussi la solidarité et le patriotisme.

Ce match a été un moment privilégié qui a réuni toute une nation derrière sa sélection habillée en blanc.

Tous les conflits et les divisions ont été mis de côté pour célébrer, à travers le foot, l’amour de la nation,

Nos voisins algériens ont aussi suivi le match avec passion et soutenu les Aigles de Carthage en brandissant des drapeaux tunisiens.

En avril, le Daily Star avait décrit les supporteurs tunisiens comme des «voyous armés de couteaux et assoiffés de sang». Finalement, les supporteurs tunisiens se sont montrés à la hauteur et ont même fait preuve de beaucoup de civisme en nettoyant les gradins avant de quitter le stade.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here