Une victoire honorable pour les Aigles de Carthage

coupe du monde

Les Aigles de Carthage ont offert, hier 23 janvier 2022 aux Tunisiens, une précieuse victoire contre les Super Eagles (1-0) au stade Roumdé-Adjia (Garoua). Ce qui leur permet de se qualifier pour les quarts de finale.

Un match contre l’équipe du Nigeria n’est jamais facile. Mais l’équipe nationale tunisienne a montré sa compétence sur le terrain. Notamment en deuxième période, avec un but du capitaine Youssef Msakni (47e).

Malgré la diminution du nombre de joueurs, rendus indisponible à cause de leur contamination par la COVID-19 et des doutes sur sa victoire, la Tunisie réussissait à ne pas rater son match contre l’équipe des Super Eagles.

Après le premier but, les Nigérians ont exercé une forte pression sur le onze national mais sans résultat. Un match qui voyait l’exclusion du joueur Alexander Iwobi (66e).

Par ce match, la Tunisie enregistre sa 7ème victoire contre le Nigeria.

Au final, notons que les Aigles de Carthage affronteront, le 29 janvier prochain, le Burkina Faso. Et ce pour le compte des quarts de finale. Avec en ligne de mire, une place en demi-finale de la CAN 2021.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here