Nidaa Tounes insiste sur la destitution de Youssef Chahed

Nidaa Tounes L'Economiste Maghrébin

Les coordinateurs régionaux de Nidaa Tounes ont annoncé dans un communiqué rendu public leur position de destituer le chef du gouvernement et que le 64ème point de l’Accord de Carthage 2, pomme de discorde, puisse œuvrer à un changement total de gouvernement.

Tout comme ils dénoncent les campagnes de dénigrement et de diffamation lancées par le chef du gouvernement et son entourage qui ont impacté le parti, dont le directeur exécutif Hafedh Caïd Essebsi.

Par ailleurs, le bureau exécutif a demandé une réunion urgente afin de geler l’adhésion des membres, qui ne se sont pas accommodés de la ligne politique du parti, peu importe leur position.

S’adressant aux médias, les coordinateurs ont appelé à vérifier les informations à propos de Nidaa Tounes auprès des sources officielles.

Nidaa Tounes se félicite des résultats des municipales

Quant aux résultats des élections municipales, les coordinateurs régionaux se félicitent des résultats obtenus malgré les difficultés et les préjudices ayant porté atteinte au parti, tel que le bilan négatif du gouvernement.

Il est à noter qu’une autre réunion se tiendra dans une semaine pour étudier les questions relatives à l’amélioration des structures internes du parti. 

Rappelons également qu’il y a quelques jours, le chef du gouvernement a accusé directement le directeur exécutif du parti Nidaa Tounes d’avoir détruit le parti. En effet, Youssef Chahed a souligné que « Hafedh Caïd Essebsi et ses amis ont détruit Nidaa Tounes, depuis la démission successive des dirigeants du parti, en passant par l’échec des élections législatives partielles en Allemagne et jusqu’aux élections municipales où Nidaa Tounes a perdu un million d’électeurs. » Il annonce dans ce contexte: « C’est lui qui a détruit le parti et Nidaa Tounes ne ressemble plus à un parti uni, car toutes les structures du parti sont bloquées. »

Il est évident que la guerre est déclarée entre le chef du gouvernement Youssef Chahed et le directeur exécutif du parti Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, et que rien ne va plus entre ces deux personnes.

De son côté, Lazhar Karoui Chebbi, représentant personnel du président de la République a appelé à la tenue d’une réunion d’urgence du comité constitutif de Nidaa Tounes. Cette initiative selon M. Chebbi, représente l’unique structure légitime susceptible de diriger le parti jusqu’à la tenue du congrès électoral.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here