En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: IFT : appel à candidatures au programme de bourses d’études
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
BFPME
Banques : ouf de soulagement, la grève à la BFPME reportée sine die
A ne pas manquer Nation Société
Pour des opérateurs tunisiens du secteur des énergies renouvelables présents à l'exposition internationale sur la transition énergétique "Key-The Energy Transition exhibition", clôturée le 7 mars 2025, à Rimini en Italie, ELMED est qualifié de "pont énergétique".
ELMED : Zouari appelle à renforcer la synergie entre les acteurs
A ne pas manquer Energie Entreprise
Fathi Zouhair Nouri
Le gouverneur de la BCT, nouveau membre du Conseil de l’IMA
A ne pas manquer Economie Finance
Tunisie-BAD : deux accords de garanties pour 700 millions de dinars
A ne pas manquer Economie Finance
BM-Tunisie: 900 millions de dollars par an pour relever le défi hydrique
A ne pas manquer Economie Finance
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Société > IFT : appel à candidatures au programme de bourses d’études
Société

IFT : appel à candidatures au programme de bourses d’études

Imen Zine
2018/06/01 at 1:07 PM
par Imen Zine 3 Min Lecture
Partager
Partager

L’Institut français de Tunisie (IFT) vient de lancer, comme chaque année, son appel à candidatures au programme des bourses d’études destiné aux étudiants de niveau Bac+4 souhaitant poursuivre en Master 2 dans un établissement d’enseignement supérieur français.

Ce programme de bourses vise à soutenir la mobilité encadrée. Il s’agit de promouvoir les partenariats universitaires franco-tunisiens structurés, par le financement de la poursuite d’étude en 2ème année Master 2 recherche.

La bourse d’études est d’un montant mensuel de 767 euros. Elle est accompagnée des prises en charge des frais d’inscription, frais d’assurance voyage, de couverture sociale et de mutuelle complémentaire, frais de voyage aller-retour (Tunisie-France-Tunisie), indemnité forfaitaire pour l’achat de livres et frais de visa.

Cette bourse est d’une durée de 10 mois de mobilité à partir de septembre 2018, soit de septembre à juin de l’année suivante et ne pourra faire l’objet d’une prolongation.

IFT : critères d’éligibilité

Pour participer à cet appel à candidatures, les intéressés sont appelés à remplir deux exemplaires du dossier de candidature accompagné chacun des documents demandés etInstitut français de Tunisi les déposer, séparément au siège de l’IFT, et ce, avant le 29 juin 2018 à 12h. La sélection des dossiers soumis s’effectuera dans le cadre d’une commission paritaire franco-tunisienne pour publication des résultats sur le site de l’IFT à fin août 2018.

A noter que l’appel à candidatures de l’IFT est ouvert aux étudiants tunisiens inscrits en 2ème année de formation d’ingénieur ou en Master 1 recherche en 2017-18 dans un établissement tunisien ayant pour projet de suivre la 2ème année du Master recherche dans une université française dans le cadre d’un double-diplôme ou co-diplômation; en possession de l’accord inter-universitaire et de l’avenant spécifique à la formation pour un cursus double-diplôme ou co-diplômation et ayant validé le premier semestre de Master 1.

Les étudiants binationaux ne sont pas éligibles si leur deuxième nationalité est la nationalité française, le cumul de cette bourse avec une activité salariée en France ou un autre financement est interdit, les étudiants en Master professionnel ainsi que les étudiants inscrits en Master 1 en France et les étudiants préparant un double diplôme ingénieur/ingénieur ne sont pas concernés par ce programme.

 

Articles en relation

Journée européenne des langues : quand les langues se rencontrent, les cultures dialoguent

Près de 7 000 étudiants tunisiens dans les universités allemandes en 2024

Anthologie de la poésie féminine palestinienne « Palestine en éclats »

Forum des mobilités : un pont entre la Tunisie et la France

Le romancier et scénariste égyptien Ahmed Mourad invité à l’IFT pour une rencontre le 16 avril 2025

MARQUÉE: Appel à candidatures, bourses d’études, co-diplomation, Etudiants tunisiens, IFT, Institut français de Tunisie, Master 2 recherche, mobilité encadrée, Universités françaises
Imen Zine 1 juin 2018
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent INFOGRAPHIE : le Décret gouvernemental n° 2018-417
Article suivant Topnet lance le Smart Rapido PRO
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?