IFT : appel à candidatures au programme de bourses d’études

IFT

L’Institut français de Tunisie (IFT) vient de lancer, comme chaque année, son appel à candidatures au programme des bourses d’études destiné aux étudiants de niveau Bac+4 souhaitant poursuivre en Master 2 dans un établissement d’enseignement supérieur français.

Ce programme de bourses vise à soutenir la mobilité encadrée. Il s’agit de promouvoir les partenariats universitaires franco-tunisiens structurés, par le financement de la poursuite d’étude en 2ème année Master 2 recherche.

La bourse d’études est d’un montant mensuel de 767 euros. Elle est accompagnée des prises en charge des frais d’inscription, frais d’assurance voyage, de couverture sociale et de mutuelle complémentaire, frais de voyage aller-retour (Tunisie-France-Tunisie), indemnité forfaitaire pour l’achat de livres et frais de visa.

Cette bourse est d’une durée de 10 mois de mobilité à partir de septembre 2018, soit de septembre à juin de l’année suivante et ne pourra faire l’objet d’une prolongation.

IFT : critères d’éligibilité

Pour participer à cet appel à candidatures, les intéressés sont appelés à remplir deux exemplaires du dossier de candidature accompagné chacun des documents demandés etInstitut français de Tunisi les déposer, séparément au siège de l’IFT, et ce, avant le 29 juin 2018 à 12h. La sélection des dossiers soumis s’effectuera dans le cadre d’une commission paritaire franco-tunisienne pour publication des résultats sur le site de l’IFT à fin août 2018.

A noter que l’appel à candidatures de l’IFT est ouvert aux étudiants tunisiens inscrits en 2ème année de formation d’ingénieur ou en Master 1 recherche en 2017-18 dans un établissement tunisien ayant pour projet de suivre la 2ème année du Master recherche dans une université française dans le cadre d’un double-diplôme ou co-diplômation; en possession de l’accord inter-universitaire et de l’avenant spécifique à la formation pour un cursus double-diplôme ou co-diplômation et ayant validé le premier semestre de Master 1.

Les étudiants binationaux ne sont pas éligibles si leur deuxième nationalité est la nationalité française, le cumul de cette bourse avec une activité salariée en France ou un autre financement est interdit, les étudiants en Master professionnel ainsi que les étudiants inscrits en Master 1 en France et les étudiants préparant un double diplôme ingénieur/ingénieur ne sont pas concernés par ce programme.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here