Syrine Ben Moussa se produit sur la scène du Théâtre municipal

syrine ben moussa

L’artiste tunisienne Syrine Ben Moussa sera, en compagnie de sa troupe musicale, sur la scène du Théâtre municipal de Tunis, demain 21 mai, à partir de 22h.

Le concert qui se déroule dans le cadre du festival de la Médina est intitulé Dorar Magharibiya (Perles maghrébines). Il s’inscrit dans le cadre d’une démarche artistique qui consiste à revisiter  le patrimoine classique maghrébin (Malouf, Malhoun, Hawzi, Chaâbi algérois…), sur des arrangements de Zinou Kendour (Algérie).  Il s’agit d’un projet musical qui concilie authenticité et modernité. De même, une partie du concert musical sera dédiée aux compositions de l’artiste. Syrine Ben Moussa est à la fois, musicologue, auteur et interprète. Elle est aussi spécialisée dans la musique maghrébine, notamment le Malouf.

Résidant à Paris depuis des années, l’artiste s’est produite à plusieurs reprises à Tunis et en France. Valoriser le malouf et la musique maghrébine a toujours été son défi majeur. Syrine Ben Moussa n’est pas uniquement une voix envoûtante, elle est aussi une académicienne et titulaire d’un doctorat en Musique et Musicologie de la Sorbonne et d’un double Master en Gestion de Patrimoine Audiovisuel de l’InaSup et d’un MBA en e-Business de l’ESG Paris. Ainsi, elle a pu concilier la dimension artistique, grâce à une voix angélique, et le parcours académique.

En misant sur le patrimoine traditionnel, la chanteuse semble choisir le chemin le plus dur, à un moment où les chansons commerciales gagnent du terrain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here