Mabrouk Korchid : 500 mille Tunisiens habitent sur des terrains domaniaux 

Terres domaniales L'Economiste Maghrébin

500 mille Tunisiens habitent sur des terrains domaniaux, affirme le ministre des Domaines de l’Etat et des affaires foncières, Mabrouk Korchid, lors de son récent passage sur les ondes radiophoniques. 

D’après le ministre, cette situation perdure depuis les années 60 et les années 70. A cette époque-là, des citoyens ont bâti leur logement sur des terrains domaniaux. Le ministre a précisé que ces citoyens  n’ont pas encore obtenu leur titre de propriété. Ainsi, un décret gouvernemental vient d’être validé par un Conseil ministériel qui stipule que tous ceux qui ont construit sur les terrains domaniaux et y habitent avant 2000 vont bénéficier d’un titre de propriété d’ici les cinq prochaines années, au prix symbolique de 20 dinars.

Le ministre a indiqué que la majorité de ceux qui y habitent sont des familles qui vivent dans la précarité et dans le besoin. Mabrouk Korchid a avancé que pendant les années 60 et les années 70, l’Etat a fait le choix d’inciter les gens à quitter les montagnes et les zones désertes pour travailler dans les villes et leur a permis de bâtir sur les terrains de l’Etat.

Le ministre a indiqué par la même occasion que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la justice de l’Etat qui prend en considération les nécessités et les besoins de ces personnes.

Par

Publié le 15/05/2018 à 08:26

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin