Economie tunisienne : un taux de croissance de 2.5% au premier trimestre

Croissance économique Tunisie

Le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération a annoncé que le taux de croissance du PIB (en glissement annuel) a atteint, au premier trimestre 2.5% et ce par rapport à la même période de l’année 2017.

Notons que ce taux de croissance n’a pas été réalisé depuis le deuxième trimestre 2014. Par rapport au trimestre précédent (4T-2017), le taux de croissance a enregistré une croissance de 1%.

Selon le ministère, l’évolution du taux de croissance s’explique par la relance des secteurs agricole et de la pêche (+11.9%), des services marchands (+3.3%) et des industries manufacturières (+2.4%.)  Par contre, les industries non manufacturières ont enregistré une baisse de 5.3%.

Article précédentNouveau partenariat entre Vivo Energy Tunisie et Alpha Hyundai Motor
Article suivant70e anniversaire de la création d’Israël : une célébration dans le sang
Avatar photo
De formation littéraire, Hamza Marzouk travaille à l’Économiste Maghrébin depuis 2011. Il suit de près les mouvements sociaux, sous toutes leurs formes depuis 2011.Les droits socioéconomiques sont son domaine de prédilection. De même, il s'intéresse au monde de la culture et de l'art plus particulièrement : entrepreneuriat culturel et le cinéma tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here