Bank ABC en Tunisie : un PNB en croissance de 22,5% en 2017

Bank ABCM. Ali Kooli, le Coordinateur Pays de BANK ABC

A travers ses deux unités, Bank ABC affiche une solide performance en clôturant l’exercice 2017 avec une croissance de son Produit Net Bancaire (PNB) de 22,5% et un bénéfice avant impôts de 20,6 millions de dinars, en hausse de plus 16%  par rapport à l’année précédente, dégageant un bénéfice net de 13.8 millions de dinars largement impacté par la charge de l’impôt sur les bénéfices et le coût exceptionnel constaté suite au contrôle fiscal.

Bank ABC a poursuivi en 2017 son développement commercial à un rythme de croissance soutenu aussi bien pour les crédits que pour les dépôts, en progression respectivement de 41% et 19% par rapport à l’année précédente; les taux les plus élevés comparés à ceux de ses pairs.

“Nos résultats de 2017 démontrent à la fois la solidité et le potentiel de Bank ABC en Tunisie. La forte hausse du résultat avant impôts reflète à la fois une activité saine et une gestion efficiente du bilan, ce qui nous attribuera une bonne base sur laquelle nous continuerons de bâtir”, a souligné M. Ali Kooli, le Coordinateur Pays.

“Nous continuerons à faire évoluer notre stratégie en faisant la différence et en tirant pleinement parti de la présence internationale du groupe Bank ABC, leader dans la région MENA, sur les cinq continents”, a-t-il ajouté

Bank ABC est présente en Tunisie à travers deux entités, à savoir une succursale non résidente depuis 1993 et une filiale résidente depuis 2000. La banque présente une offre complète de produits et de services financiers à ses clients résidents et non-résidents.

Malgré une arrivée relativement récente dans le paysage bancaire tunisien, Bank ABC a su se démarquer grâce aux efforts de ses équipes pour satisfaire des clients à la recherche d’un partenaire financier de confiance.

 

Par

Publié le 14/05/2018 à 14:24

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin

Send this to a friend