Fondation BIAT : les résultats du concours d’entrepreneuriat Bloommasters dévoilés

Bloommasters

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation BIAT pour la jeunesse a récompensé, en collaboration avec MIT Enterprise Forum Pan Arab, les lauréats du concours d’entrepreneuriat « Bloommasters » dans les catégories « Startup », « Entrepreneuriat Social » et « Idée ».

A cette occasion, une cérémonie a été organisée durant laquelle la liste des neuf lauréats a été dévoilée, et ce, en présence d’environ 300 invités du monde économique, dont des banquiers, financiers et responsables d’institutions financières ainsi que des jeunes entrepreneurs et des représentants de médias.

Ismaïl Mabrouk, Président du Conseil d’Administration de la BIAT, s’est félicité de la qualité des projets présentés dans le cadre de cette 2ème édition de Bloommasters, fruit d’une vision stratégique et d’un investissement dans la durée.

Egalement, Malek Ellouze, Vice-président de la Fondation BIAT s’est félicité de cette initiative qui vise la promotion de l’entrepreneuriat. Il a affirmé que l’objectif est de toucher près de deux mille jeunes, voire la majorité des jeunes de toutes les régions, notamment ceux ayant un grand potentiel.

Héla Fadel, responsable d’Enterprise Forum Pan Arab, a évoqué, pour sa part, l’importance de promouvoir l’entrepreneuriat en Tunisie, considérée comme un des pays les plus dynamiques au monde.

Bloommasters

Dotée de plus de 400 mille dinars de prix, la compétition Bloommasters a été lancée en janvier 2018 avec 1200 équipes inscrites en ligne.

Suite à la présélection, 355 équipes ont été retenues. 60 parmi elles ont été sélectionnées pour la demi- finale. Elles ont bénéficié de formations, mentorat, conseils spécialisés assurés par un cabinet international du réseau du MIT Enterprise Forum Pan Arab. Puis, 30 équipes ont été finalistes dont sont issus les neuf gagnants.

Ces lauréats ont réalisé des prestations exceptionnelles et ont été distingués par leurs performances et leur engagement devant un jury composé d’experts nationaux et internationaux, d’investisseurs, de chefs d’entreprise et de cadres de la BIAT.

A noter que les premiers de chaque catégorie ont été qualifiés pour la finale régionale du MIT Enterprise Forum Pan Arab Startup Compétition dans sa 12ème édition.

Liste des 9 lauréats de Bloommasters

Catégorie Idée :

1er Prix: VSOBER

2ème Prix: AMIICA THE SMART AND SAFE HEADPHONES

3ème Prix: PHILANBIO.

Catégorie Entrepreneuriat Social :

1er Prix: A7MINI

2ème Prix: ACACIAS FOR ALL

3ème Prix: KALYS DISTRIBUTION.

Catégorie Startup :

1er Prix: iFARMING

2ème Prix: PROVENMED INTERNATIONAL

3ème Prix: KHALTA.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here