Du 1er janvier au 20 avril : la Tunisie a accueilli 1 687 000 touristes

recettes touristiques

Le secteur touristique ne cesse de confirmer sa reprise sur les marchés émetteurs avec des prévisions encourageantes pour l’année 2018.

Les premières réalisations de 2018 l’attestent parfaitement puisque du 1er janvier au 20 avril la Tunisie a accueilli 1 687 000 touristes ; une évolution de 19% par rapport à la même période de 2017. Un niveau qui dépasse même celui de 2010.

Notons que les commissaires régionaux au tourisme des zones touristiques de Tunis, Hammamet, Nabeul, Monastir, Sousse, Mahdia, Tabarka et Djerba ont été invités ce matin à débattre de la préparation de la haute saison 2018 au cours d’une séance de travail présidée par Mme Salma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat.

Le message central qui a émergé de cette rencontre a porté sur la qualité des services, l’encadrement des opérateurs touristiques et la stricte application de la réglementation  au niveau de la qualité des prestations.

Les thèmes débattus ont porté sur la propreté et la sauvegarde de l’environnement, les capacités opérationnelles des unités hôtelières, les conditions sécuritaires  et l’approvisionnement du secteur en produits alimentaires et en eau.

La ministre a exhorté les commissaires régionaux à maintenir la mobilisation et à faire de la qualité des prestations une préoccupation majeure tout en maintenant une concertation permanente avec les professionnels du secteur ainsi que tous les autres intervenants gravitant autour de la chaîne touristique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here