La Télévision nationale planche sur ses orientations stratégiques

La Télévision tunisienne vient de lancer, aujourd’hui 6 mars, un « Atelier de réflexion portant sur les orientations stratégiques de la Télévision nationale », avec la participation d’un programme de l’Union européenne.

L’objectif est d’appuyer les médias en Tunisie, à travers le programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT). Cette session œuvre à la mise en place des projets de réformes de l’institution tunisienne.

Cet atelier se poursuit jusqu’au jeudi 8 mars, avec la collaboration de spécialistes et d’experts internationaux.

Il est à noter que l’objectif général du Programme d’Appui aux Médias en Tunisie (PAMT) est de renforcer le secteur des médias professionnels pour garantir la diffusion d’une information indépendante et plurielle garante de la liberté d’expression en Tunisie.

L’équipe principale du projet comprend quatre experts principaux lesquels, avec le soutien d’experts court-terme, servent les objectifs spécifiques du programme :

  1. Accompagner la modernisation et la réforme du secteur des médias.
  2. Professionnaliser les acteurs de l’information, de la régulation et de l’éducation aux médias.
  3. Renforcer l’accès à l’information de proximité et le développement des médias professionnels au niveau régional.

D’une durée de trente mois, le PAMT prévoit de mettre en œuvre plus de 200 modules de formation pour plusieurs milliers de participants des médias publics et privés (dans la capitale et dans les régions), vingt études thématiques sur l’ensemble du secteur, cinq activités d’accompagnement stratégique, la fourniture d’équipements de formation et production pour les institutions médiatiques publiques, et six projets de la société civile pour soutenir les médias.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here