Tunisia Health Expo : promouvoir le label «Tunisie Destination Santé»

Forum Santé Tunisie-France L'Economiste Maghrébin

La cinquième édition du Salon International de la Santé « Tunisia Health Expo » sera organisée, du 7 au 10 mars 2018 au Parc des Expositions du Kram, par la Société des foires internationales de Tunis, en collaboration avec la Fédération nationale de la santé relevant de l’UTICA, et ce, sous l’égide du ministère de la Santé.

Ce salon, qui s’est positionné comme le plus grand événement biennal d’envergure internationale des professionnels du secteur de la santé, est un espace d’échange, de partenariat régional, d’information et de sensibilisation.

Cette position a été acquise grâce à la diversité de son offre qui touche toutes les branches du secteur de la santé, la qualité de son programme scientifique basé sur des thèmes d’intérêt pour les professionnels du secteur et grâce à la qualité de ses visiteurs tunisiens et étrangers.

Ainsi, cette position se trouve confortée par la place privilégiée que le secteur de la santé a toujours occupée dans la politique économique et sociale de la Tunisie et qui a permis à la Tunisie d’accéder au cercle des pays exportateurs de services de santé et de médicaments

L’objectif principal du « Tunisia Health Expo » est de faire connaître les réalisations de la Tunisie dans le domaine de la santé, ses capacités en matière d’accueil de patients étrangers et d’exportation de médicaments et de dispositifs médicaux, ainsi que le fort potentiel de son marché dans le domaine de l’investissement.

Il accueillera environ 150 exposants appartenant à toutes les branches du secteur de la santé, à savoir services de santé, industries pharmaceutiques, équipements médicaux, médecine vétérinaire, hygiène hospitalière et gestion des déchets de soins, informatique médicale, thalassothérapie et thermalisme, bien-être, formation dans les métiers de santé et information sanitaire et prévention.

Le salon reposera sur un programme de conférences et d’ateliers scientifiques, des rencontres d’affaires B2B avec des rendez-vous préprogrammés.

La cinquième édition, qui accueillera 9000 visiteurs, sera marquée par la participation du Soudan comme «Pays hôte d’honneur». Elle sera, également, marquée par la tenue, pour la première fois en Tunisie, du « Tunisia Healthcare Travel Congress ». Il s’agit d’un congrès international ayant pour objectif majeur de promouvoir le label « Tunisie Destination Santé ». Il rassemblera les acteurs majeurs du secteur de la Tunisie et de plusieurs pays ainsi que des experts internationaux de référence. Il vise à faire émerger des opportunités de coopération entre les opérateurs tunisiens et étrangers du secteur du tourisme médical.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here