Médias : pour la mise en place d’un système unique de mesure d’audience

média audience

« Radios, Télévisions, agences, annonceurs et pouvoirs publics devront s’y mettre autour d’une même table afin de décider sur la mise en place d’un système unique de mesure d’audience et qui respecte les normes juridiques et techniques internationales ».

Telle est la conclusion d’une table ronde spécialement organisée pour débattre la situation actuelle de la mesure d’audience en Tunisie, et la détermination des pistes à suivre pour le développement d’un système de mesure unique et fiable, et qui sera adopté par l’intégralité de l’industrie des médias.

Le panel était constitué de Nouri Ladjmi Président de l’HAICA,, Nébil Belaam,Président du Syndicat des bureaux d’études de marché et sondage d’opinion, Olivier Daufresne, Directeur des Projets Internationaux au CESP France et de Arnaud Annebicque, Directeur Europe et Afrique à Médiamétrie.

Le débat s’est enrichi avec l’échange des points de vue des professionnels tunisiens, Directeurs et responsables de bureaux d’études marketing,  ainsi que de l’expérience marocaine avec la participation de Driss Farissi, DG Kantar Maroc.

Notons  que cette table ronde a constitué la synthèse des travaux de la 3ème édition d’EMSO – 2018 (Journées d’études de marché et sondage d’opinion), qui ont été organisés les 30 et 31 janvier par ICEBERG Agency, sous la Direction de Mme Lamia Tritar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here