Al Karama Holding : vers la cession de 69,98% dans le capital de Shems Fm

Al-Karama-Holding-L-Economiste-Maghrébin

Al Karama Holding, l’entreprise en charge de gérer les entreprises confisquées, a lancé un Appel à Manifestation d’Intérêt pour la cession des participations publiques directes et indirectes représentant 69,98% dans le capital de la société Tunisia Broadcasting «Shems FM».

Cet Appel à Manifestation d’Intérêt vise à renseigner les investisseurs intéressés sur les modalités de retrait du Dossier de Pré-Qualification. Pour la réalisation de l’opération de cession, AMC Ernst & Young (EY Tunisie) a été retenu comme conseiller exclusif d’Al Karama Holding.

Processus de cession

Le processus de cession comprend une phase de pré-qualification des candidats suivie d’une phase d’offres financières ouverte à tous les investisseurs pré-qualifiés.

Pour la phase de pré-qualification, l’investisseur désirant participer devra être soit une personne physique, soit une personne morale agissant seule, ou en consortium dirigé par un chef de file et incluant d’autres investisseurs.

L’investisseur intéressé doit se conformer aux critères, y compris de nationalité, prévus par le cahier des charges fixant les conditions d’octroi d’une licence de création et d’exploitation d’une chaîne de radio privée sur le territoire tunisien objet de la décision de la HAICA.

Il est, de ce fait, invité à retirer un dossier de pré-qualification à partir du 23 janvier 2018, à 10h00 auprès d’Al Karama Holding.

Pour la phase d’offres financières, les candidats pré-qualifiés et notifiés auront à leur disposition un dossier d’appel d’offres composé du règlement de l’appel d’offres, d’un mémorandum d’information et d’un projet de contrat de cession.

Les candidats pré-qualifiés auront, ainsi, la possibilité d’effectuer des travaux de due diligence dans le cadre d’une data room qui sera ouverte selon un calendrier et des modalités qui seront définis dans le dossier d’appel d’offres.

Par

Publié le 23/01/2018 à 15:54

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin

Send this to a friend