Lancement de la deuxième édition de «Green Startup»

Green Startup

La deuxième édition de «Green Startup», un projet qui profitera essentiellement aux jeunes diplômés du supérieur à la recherche d’un emploi, a été lancée par le ministère des Affaires locales et de l’environnement, en collaboration avec le ministère de la Formation professionnelle et de l’emploi.

Green StartupGreen Startup s’attèle à faire profiter ces jeunes d’une idée prête pour la mise en place d’un projet ambitieux, mais aussi de l’appui financier, de l’encadrement et de l’accompagnement nécessaires, ainsi que de contrats pour la réalisation de projets au profit des structures publiques.

Pour les jeunes diplômés qui ont choisi les idées de projets classés, selon les ministères concernés, de 1 à 6, ils bénéficieront d’un marché de services d’une durée de trois ans. Pour l’idée de projet classé N.7, ces jeunes bénéficieront d’un contrat de gestion d’un terrain, pour une durée d’un an renouvelable neuf fois au maximum.

Notons que la deuxième édition de Green Startup vise la création de 63 petites entreprises dans les secteurs de l’économie verte et du développement durable, générant la création de 272 postes d’emploi répartis sur l’ensemble des gouvernorats tunisiens.

Le dernier délai du dépôt des candidatures est fixé au 23 févier 2018 à 15h.

Il est à rappeler que la première édition, lancée en avril 2017, a permis la création de 93 petites entreprises, permettant la création de 472 emplois dans différentes régions du pays. Ces projets ont bénéficié d’un financement évalué à 6.5 millions de dinars.

Par

Publié le 23/01/2018 à 15:13

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin