Caravane de solidarité et rénovation d’une douzaine de maisons

caravane

A l’occasion de la vague de froid dans le nord du pays, Attijari bank a lancé une nouvelle action de solidarité, en partenariat avec le Croissant rouge. Une caravane remplie de  couvertures, matelas et habits d’hiver est partie  aujourd’hui, 9 janvier,  à partir du siège social d’Attijari bank vers  le gouvernorat du Kef, pour les distribuer aux familles  nécessiteuses.

Lors d’un point de presse tenu au siège social de la banque, avant le départ de la caravane, Ahmed Jaziri, secrétaire général du syndicat d’Attijari Bank, a déclaré qu’il ne s’agit pas de la première action de solidarité menée par la banque citoyenne. Il a indiqué  qu’Attijari Bank a choisi le Croissant rouge comme partenaire pour un meilleur ciblage des dons surtout vu sa connaissance des régions intérieures, précise-t-il.
caravaneIl s’agit de  la troisième caravane lancée pour la troisième année consécutive. «Cela affirme bel et bien la solidarité entre la direction générale de la banque et les fonctionnaires qui réaffirment leur engagement citoyen à chaque occasion», dit-il.

À cet égard, il a précisé que cent familles vont bénéficier des dons de la banque.  Le syndicaliste a  dévoilé qu’Attijari bank lance une deuxième action qui consiste en la rénovation d’une douzaine de maisons dans la région de Thala, en coordination avec les autorités compétentes.

Le syndicaliste a pris soin de rappeler un certain nombre d’actions menées par la banque: distribution d’appareils auditifs au profit des enfants nécessiteux au Centre des malentendants de Hrairia, prise en charge d’enfants orphelins en difficulté scolaire  de SOS village, financement de la distribution d’une centaine de couffins garnis par des produits alimentaires sans gluten et participation  au financement d’une boulangerie à l’Aouina qui prépare des pains et des gâteaux sans gluten vendus à des prix symboliques, dans le cadre d’un partenariat avec l’Association tunisienne des personnes atteintes de la maladie cœliaque(allergie au gluten).

Sofienne Houari, responsable des relations extérieures de la banque, a expliqué qu’Attijari bank est une banque très active qui tient à  honorer son devoir sociétal.  Il a énuméré d’autres actions menées par la banque à l’instar du soutien de SOS Village Siliana , soutien de plusieurs associations comme la Voix de l’orphelin.

De même, notre interlocuteur a fait remarquer que la banque soutient les établissements scolaires dans les régions défavorisées que ce soit par la rénovation ou par la donation des fournitures scolaires.

Au volet culturel, l’intervenant a indiqué que la Banque soutient le Festival international de Carthage,  celui de Gafsa et  la Semaine du théâtre  pour la jeunesse. «Nous soutenons les activités culturelles  parce que nous croyons en leur rôle dans l’encadrement des jeunes», conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here