ATB – Prix Mustapha Azouz : un nouveau prix dédié à la Nouvelle historique

Prix Mustapha Azouz

La date limite pour le dépôt des candidatures pour le Prix Mustapha Azouz pour la littérature de l’enfant a été fixée au 15 janvier 2018, annonce l’association Forum de la littérature de l’enfant, initiatrice  de la neuvième édition du concours  et son principal sponsor la banque ATB, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, 25 décembre.

Le concours s’adresse à tous les écrivains qui s’intéressent à la littérature pour enfants dans tous les pays arabes. La neuvième édition est consacrée aux  écrivains en herbe ayant entre 12 et 16 ans,  pour le genre littéraire la Nouvelle. Pour la première fois, un prix sera accordé à la Nouvelle historique qui traite du parcours d’une personnalité connue  ou des événements liés à l’une des étapes historiques du monde arabe.

Six prix seront décernés :  un premier prix de 8000 dinars ; le deuxième se monte à 5000 dinars. Viennent ensuite le prix qui récompense la meilleure Nouvelle historique de l’ordre de 8000 dinars ainsi que trois prix d’encouragement d’une valeur de 500 dinars chacun.   Tous les  détails  relatifs au concours sont disponibles sur le site officiel du concours .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here