Kairouan : les micro-projets octroyés porteront 2540 emplois

Dans l’optique de l’appui au financement dans la région de Kairouan, Youssef Chahed a donné le coup d’envoi  du lancement des 215 micro-crédits à hauteur de 1,745 MDT, lors de sa visite à Kairouan durant 3 jours. 

Evoquant le contrat “ Karama” (dignité), Youssef Chahed a souligné que 651 contrats “Karama” seront accordés dans le cadre du mécanisme de la création d’emplois, à savoir de booster le secteur privé, par le gouvernement d’union nationale. Des mini-projets au gouvernorat de Kairouan seront prévus dans le plan quinquennal employant ainsi 2.540 postes d’emploi.

Joint par téléphone, Souhail Alouini, député de Machrou3 Tounes, a souligné que cette visite montre la détermination du chef du gouvernement à prendre à bras-le-corps la situation du gouvernorat. De ce fait, Youssef Chahed a l’intention de prendre des mesures fermes, comme celle de la mise en place de la bonne gouvernance. Les grands axes qui seront mis en chantier porteront essentiellement sur la relance économique dans plusieurs domaines, l’agriculture, l’infrastructure, la santé

 

Par

Publié le 30/11/2017 à 18:40

Dans cet article

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin