Tunisair: six Airbus A330neo développeront la flotte à l’horizon 2019/2020

tunisair airbus_a330neo

Lors de la 50ème Assemblée générale de l’Union arabe du transport aérien, organisée récemment à Sharjah – Emirats Arabes Unis, Elyès Mnakbi, PDG de la Compagnie aérienne nationale Tunisair, est revenu sur les projets programmés et ceux qui sont en cours, notamment le développement de la flotte et l’expansion des réseaux.

tunisair_elyes_mnakbi_l_economiste_maghrebin.jpegDans ce sens, il a annoncé que Tunisair est sur le point de lancer une commande de six Airbus A330neo. Ces appareils, dont trois seront livrés en 2019 et trois autres en 2020, serviront à développer le réseau long courrier en premier lieu avec le lancement de liaisons avec l’aéroport JFK de New York.

Ainsi, Tunisair œuvre, selon ses dires, à appliquer un plan de réforme, surtout au niveau de la restructuration, et à adopter une stratégie commerciale conforme aux exigences des développements technologiques.

Il a, en outre, relevé la croissance du trafic des passagers et la hausse des transactions, et ce, en raison de la récupération des anciens marchés, tels que les marchés belge, anglais, allemand, français, ainsi que la conquête de nouveaux marchés, à savoir les marchés canadien et américain.

Dans le même sillage, M. Mnakbi a précisé que la compagnie œuvre à la conquête de nouveaux marchés prometteurs dans le continent africain, et ce, afin de faire de  la Tunisie un hub entre l’Afrique et le reste du monde conformément à la 6e liberté aérienne.

[raside number= »3″ tag= »Tunisair « ]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here