En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: TBCC-Gabès: mobiliser l’investissement au service du développement
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Gaz naturel liquéfié
Gaz liquéfié : Ankara et Alger en négociations
A ne pas manquer International
Bouzouita a exprimé le vœu de voir la SIPHAT développer son potentiel de production, ajoutant que le redressement et le retour à l'activité de la société reflètent la volonté de promouvoir le développement de l'industrie pharmaceutique.
SIPHAT : le chiffre d’affaires bondit de 78 % au T4 2025
A ne pas manquer Economie Finance
institution militaire
GFP 2026 : la Tunisie intègre le Top 10 africain des puissances militaires
A ne pas manquer Nation Société
Programme Raidet : plus de 6 000 projets féminins et 12 000 emplois créés
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Chute du riel iranien face au dollar américain
Iran : le rial chute à un niveau historiquement bas face au dollar
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > TBCC-Gabès: mobiliser l’investissement au service du développement
Economie

TBCC-Gabès: mobiliser l’investissement au service du développement

L'Economiste Maghrébin
2017/11/25 at 9:36 AM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Dans le cadre d’un forum sur les opportunités d’investissements à Gabes organisé le 23 novembre 2017 par la Jeune Chambre Internationale de Gabes, en partenariat avec le gouvernorat de Gabes, la Chambre de Commerce du Sud-Est et la Chambre de Commerce Tuniso-Britannique (TBCC), une délégation composée des membres du Bureau exécutif, des adhérents de la TBCC et du représentant de l’Ambassade britannique en Tunisie, a participé à cet événement afin d’explorer et de débattre les possibilités d’investissement dans la région de Gabes.

A cette occasion, Mongi Thameur, gouverneur de Gabes, a ouvert le forum en mettant en avant les atouts que cette région présente, notamment son emplacement stratégique et sa zone logistique portuaire. M. Thameur a ajouté qu’outre les richesses agricoles et industrielles, Gabes a les ressources humaines ayant les qualifications et le savoir-faire nécessaires qui peut assurer et développer un climat propice à l’investissement local et étranger dans divers secteurs.

GabesA cet égard, Mehdi Ben Abdallah, Président de la Chambre de Commerce Tuniso Britannique, a exprimé son enthousiasme par rapport aux potentiels de cette région, tout en soulignant l’importance de communiquer d’une manière efficace afin de promouvoir ces richesses, valoriser ce savoir-faire et instaurer un meilleur environnement d’affaires favorable et durable. M. Ben Abdallah a également exprimé le soutien de la TBCC à œuvrer à combler le déficit de communication et à devenir l’Ambassadeur des Gabésiens auprès de la communauté d’affaires britannique.  Il a également rappelé l’importance de se préparer à optimiser les opportunités de collaboration bilatérale qui émergeront de la mise en application du Brexit.

Paul Lawrence, le représentant de l’Ambassade britannique en Tunisie et directeur du Département pour le Commerce International, a de son coté fait savoir que la Grande-Bretagne porte un intérêt particulier aux projets dans l’infrastructure, l’énergie, la finance, l’agroalimentaire, la santé et l’éducation en Tunisie, et est prête à explorer les différentes opportunités que peux offrir la région de Gabes.

Au terme de cette rencontre, Ahmed Achour, président de la Jeune Chambre Internationale de Gabes, a indiqué que la JCI Gabes est entrain d’élaborer son plan d’action 2020 qui inclura une collaboration rapprochée avec les chambres mixtes.

De son coté, Ridha Kilani, Président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Sud-Est, a salué la visite et la participation de la Chambre de Commerce Tuniso-Britannique. Il a également rappelé que Gabes a un potentiel multi-sectoriel qui ne se limite pas à l’industrie chimique. Il a mis en avant l’importance d’avoir une vision sur le long terme pour Gabes qui inclus le développement du tourisme.

Des visites sur sites pour identifier les potentiels de la région ont également fait partie de cette rencontre avec entre autres l’entreprise Alkimia, Tunisia Pharma Trade, le port industriel, et l’ESSAT.

Articles en relation

L’Arabie saoudite a accueilli 30 millions de visiteurs en 2025

Investissement : Tunisiens et Indiens à la recherche de secteurs prioritaires 

Boom des voyages : le tourisme mondial en forte reprise

Edito: Investissement, sinon rien

Noufissa Kessar nommée PDG du groupe marocain d’Al Mada

MARQUÉE: Brexit, déficit, développement, Gabès, Grande Bretagne, investissement, TBCC, tourisme
L'Economiste Maghrébin 25 novembre 2017
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Recettes touristiques: le cap d’un milliard d’euros se profile
Article suivant ATUGE : quelle stratégie tunisienne en matière de très haut débit?
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?