ATUGE : quelle stratégie tunisienne en matière de très haut débit?

«Infrastructure numérique très haut débit» sera le thème de la rencontre-débat  qui sera organisée, le 28 novembre à Tunis,  par l’Association des Tunisiens des Grandes Ecoles (ATUGE).

Quelle avancée attendue pour la Tunisie avec l’attribution d’une nouvelle licence d’opérateur d’infrastructure ? Telle est le thème qui sera débattu lors de cet événement qui s’inscrit dans le cadre des «Mardis de l’ATUGE», et ce, par Anouar Maârouf, ministre des Technologies de la communication et de l’économie numérique.  Wissem Ghorbel, ancien président de l’ATUGE-consultant en investissement et transformation, présidera ce mardi de l’ATUGE, en présence de l’ensemble des acteurs des télécommunications et des technologies en Tunisie .

Ainsi, plusieurs autres questions se posent suite à cette démarche, à savoir: quelle place pour cette politique dans la stratégie numérique du pays ? Quelle contribution attendue du nouvel opérateur au développement de l’infrastructure très haut débit en Tunisie? Quel positionnement de cet acteur dans le paysage actuel? Quel impact prévu sur les opérateurs? Quel enseignement à tirer de cet exercice d’attribution de licence?

Cette rencontre sera, également, une occasion de tracer les grands axes d’une première vision de l’avenir de la Tunisie dans le monde du digital.

Il est à noter que le ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique vient d’attribuer une licence pour un opérateur d’infrastructure en Tunisie (wholesale).

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here