En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: ATB Challenge 2017: zoom sur les trois lauréats
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Le développement du réseau diplomatique tunisien et la facilitation de la participation aux instances africaines sont des leviers essentiels pour dynamiser les échanges commerciaux et renforcer la présence économique de la Tunisie sur le continent africain.
ARP : Renforcer la présence tunisienne dans le continent africain
A ne pas manquer Nation Politique
Cette décision complète la réforme du Code du travail récemment adoptée, qui avait déjà interdit et criminalisé la sous-traitance dans le secteur privé.
Publication d’un décret interdisant la sous-traitance
A la une Nation Politique
L'excédent de la balance commerciale alimentaire a chuté de 1 584,2 MD à 744,2 MD entre 2024 et 2025 (à fin mai).
Balance alimentaire : couverture en baisse à 125,7 %
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Du côté des échanges, le volume total transigé sur le marché a atteint 15,5 millions de dinars, porté par cinq transactions de bloc.
Bourse: Le marché met fin à sa tendance baissière
A ne pas manquer Economie Finance
Enfin, il rappelle que les services de contrôle économique sont mobilisés pour lutter contre toute pratique ne respectant pas les règles du e-commerce et les droits des consommateurs.
E-commerce : obligation d’informer précisément et en transparence
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Conjoncture > ATB Challenge 2017: zoom sur les trois lauréats
ConjonctureEconomie

ATB Challenge 2017: zoom sur les trois lauréats

L'Economiste Maghrébin
2017/11/25 at 11:05 AM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Les résultats de la 11e édition d’ATB Challenge ont été annoncés, hier 24 novembre, lors d’une cérémonie haute en couleur. Trois entrepreneurs porteurs de projet novateurs et à forte valeur ajoutée ont été honorés lors de la cérémonie.

Férid Ben Tanfous, lors de son intervention,  a rappelé que l’événement date de 2006. Il s’agit d’un événement qui a misé sur la jeunesse. Dans le même contexte, il n’a pas manqué d’affirmer que l’ATB en tant que banque citoyenne ne manque pas de soutenir les lauréats étant donné que leurs  projet sont bancables et réalisables. L’édition 2017 a connu la participation de 200 entrepreneurs d’après lui.

Hechmi Alaya, président du jury, a indiqué  avant l’annonce des noms des lauréats que ATB Challenge  s’adresse aux jeunes qui ont parié sur l’entrepreneuriat, qui n’ont pas attendu que l’Etat leur vienne en aide, indique-t-il. «  C’est à ces jeunes-là que le concours s’adresse », affirme-t-il.

Les gagnants : pour le challenge dans le domaine des Arts et et de la Culture, le prix a été décerné à Mohamed Achraf Jaghmoun pour son court métrage  » Laisse-moi ouïr » :   dans ce court-métrage, le  jeune réalisateur revient sur l’expérience d’un sourd qui retrouve sa faculté d’entendre, mais à travers son expérience, il s’avère qu’être sourd peut aussi avoir ses bons côtés.

Concernant le challenge dans le domaine des Sciences et Technologie, le prix a été accordé à Mohamed Ali Soula pour son projet Next HR. Il s’agit d’une application qui fait le tri des CV, permettant ainsi aux responsables des ressources humaines de faire le  bon choix.

Pour la catégorie Management, le prix a été accordé à Senda Baccar pour son projet Fablive.  Le projet consiste en un site web et une application mobile destinée à mettre en relation les prestataires de services dans les domaines du sport et du bien-être avec leurs clients. D’après l’entrepreneure, il s’agit du premier  projet de ce genre en Tunisie. Il permet, entre autres, aux internautes de consulter  et de comparer les offres et les tarifs entre les différents prestataires de services  de santé et de bien-être.
[raside number= »3″ tag= »ATB challenge »]

Articles en relation

Désinformation numérique : les journalistes appelés à reprendre la main

Marché algérien : potentiel export à valoriser (ITCEQ)

La Tunisie condamne l’agression sioniste contre l’Iran

Tunisie : Sage Automotive va créer un second site de production pour porter ses effectifs à 3 000 d’ici 2027

La BM prévoit une croissance de 1,9 % en 2025 pour la Tunisie

MARQUÉE: ATB, ATB Challenge, entrepreneuriat, Ferid Bern Tenfous, Tunisie
L'Economiste Maghrébin 25 novembre 2017
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent La Bourse de Tunis termine la semaine dans le vert
Article suivant UTAP : l’endettement des agriculteurs se creuse
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?