ATB Challenge 2017: zoom sur les trois lauréats

ATB challenge

Les résultats de la 11e édition d’ATB Challenge ont été annoncés, hier 24 novembre, lors d’une cérémonie haute en couleur. Trois entrepreneurs porteurs de projet novateurs et à forte valeur ajoutée ont été honorés lors de la cérémonie.

Férid Ben Tanfous, lors de son intervention,  a rappelé que l’événement date de 2006. Il s’agit d’un événement qui a misé sur la jeunesse. Dans le même contexte, il n’a pas manqué d’affirmer que l’ATB en tant que banque citoyenne ne manque pas de soutenir les lauréats étant donné que leurs  projet sont bancables et réalisables. L’édition 2017 a connu la participation de 200 entrepreneurs d’après lui.

Hechmi Alaya, président du jury, a indiqué  avant l’annonce des noms des lauréats que ATB Challenge  s’adresse aux jeunes qui ont parié sur l’entrepreneuriat, qui n’ont pas attendu que l’Etat leur vienne en aide, indique-t-il. «  C’est à ces jeunes-là que le concours s’adresse », affirme-t-il.

Les gagnants : pour le challenge dans le domaine des Arts et et de la Culture, le prix a été décerné à Mohamed Achraf Jaghmoun pour son court métrage  » Laisse-moi ouïr » :   dans ce court-métrage, le  jeune réalisateur revient sur l’expérience d’un sourd qui retrouve sa faculté d’entendre, mais à travers son expérience, il s’avère qu’être sourd peut aussi avoir ses bons côtés.

Concernant le challenge dans le domaine des Sciences et Technologie, le prix a été accordé à Mohamed Ali Soula pour son projet Next HR. Il s’agit d’une application qui fait le tri des CV, permettant ainsi aux responsables des ressources humaines de faire le  bon choix.

Pour la catégorie Management, le prix a été accordé à Senda Baccar pour son projet Fablive.  Le projet consiste en un site web et une application mobile destinée à mettre en relation les prestataires de services dans les domaines du sport et du bien-être avec leurs clients. D’après l’entrepreneure, il s’agit du premier  projet de ce genre en Tunisie. Il permet, entre autres, aux internautes de consulter  et de comparer les offres et les tarifs entre les différents prestataires de services  de santé et de bien-être.
[raside number= »3″ tag= »ATB challenge »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here