Les sociétés de transit en grève lundi 9 octobre

transitaires - l'économiste maghrébin

Les sociétés de transit  se mettent en grève le lundi 9 octobre si leur revendication principale, à savoir la régularisation de la situation du secteur, n’est pas été prise en compte.  Dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com, Hamida Hnihina,  membre du bureau pour le regroupement des sociétés de transit de Conect, a souligné: “ Cela fait des années que nous demandons la régularisation de plus de 650 sociétés de transit en activité, qui emploient plus de 3250 personnes”.

Il a déclaré: « Le secteur du transit a des défaillances. Il y a une guerre des prix. Et c’est aussi une des raisons pour lesquelles nous demandons à ce qu’il  y ait accord sur une grille des tarifs qui préserve les intérêts de tous.  Il est temps de mettre en place une feuille de route pour moraliser la profession”. Il ajoute: “ Si nous n’obtenons aucune réponse ce lundi,  nous lancerons une autre  grève jeudi prochain, suivie d’une autre à la  Kasbah lundi 16 octobre”.

“Nous sommes un secteur vital pour l’export, il est temps d’y mettre de l’ordre. Il y va de l’intérêt de l’économie du pays avant tout”, a-t-il conclu.

[raside number= »3  » tag= »transit « ]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here