Tunis – Dubaï : une capacité de chargement supplémentaire de 23 tonnes sur Emirates

Tunis Dubaï - L'Economiste Maghrébin

Emirates a annoncé récemment son intention d’augmenter ses vols entre Tunis et Dubaï de six à sept vols par semaine à partir du 30 octobre 2017.

Le nouveau vol Tunis – Dubaï (septième par semaine) fournira une capacité de chargement supplémentaire de 23 tonnes dans chaque direction. Les produits fréquents entre Tunis et Dubaï incluent les fruits et légumes, les fruits de mer frais et congelés, les truffes, les dattes ainsi que les produits électroniques.

Depuis le lancement de son premier vol vers Tunis le 29 octobre 2006, Emirates a transporté près d’un million de passagers et plus de 60 000 tonnes de marchandises.

La compagnie aérienne emploie plus de 500 Tunisiens à travers son réseau mondial, dont 200 hôtesses et stewards.

Les exportations tunisiennes annuelles en légumes et fruits vers les Emirats Arabes Unis sont de l’ordre de 25 millions de dinars.

Notons que les entreprises tunisiennes ont rencontré plusieurs difficultés lorsque la compagnie a changé son parcours en passant par Malte avant d’aller à Dubaï.

Comme pour tous les vols Emirates, les voyageurs bénéficient d’une allocation bagage, deux pièces jusqu’à 23 Kg pour les passagers en classe économique et de deux pièces jusqu’à 32 Kg pour les passagers en classe Affaires et première classe.

Le nouveau vol opérera désormais tous les lundis avec l’avion Boeing 777-300ER. Le vol Emirates EK 748 quitte l’aéroport international de Tunis Carthage à 14h55 pour rejoindre Dubaï à 23h45 ; tandis que le vol de retour EK 747 part de l’aéroport international de Dubaï à 9h20 pour arriver à Tunis à 13h15.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here