Samsung Galaxy X : sommes-nous entrés dans l’ère des smartphones pliables?

Copyright : Samsung

Un smartphone malléable et dont les dimensions s’adaptent au gré de nos envies, qui n’en a pas rêvé ? Samsung est, semble-t-il, sur le point de concevoir un terminal pliable, qui fait d’ores et déjà beaucoup parler de lui.

Loin des spéculations, cette information prend sa source dans un événement récent, le  géant coréen ayant en effet obtenu, par la National Radio Agency organisme officiel coréen qui accorde les autorisations pour les appareils utilisant des ondes radio, l’homologation d’un smartphone qui porte la référence SM-G888N0.

Ainsi, les avis s’accordent sur le fait qu’il s’agirait du Samsung Galaxy X, en passe de devenir le premier smartphone pliable commercialisé sur le marché.

S’ajoute à cette certification deux homologations Bluetooth 4.2 et Wifi obtenues en avril pour le marché sud-coréen. Or, il est connu qu’une fois cette étape passée la commercialisation ne saurait tarder.

Rappelons qu’un brevet pour un tel prototype a été déposé par Samsung il y a quelques années, dont les images montraient un smartphone muni d’une charnière permettant de le replier en deux, de façon très similaire aux téléphones à clapet.

Par ailleurs, Samsung ne cache pas son intention de commercialiser un terminal pliable, comme en témoigne la déclaration du président de la division mobile, Koh Dong-Jin : «En tant que patron de la section mobile, je peux vous dire que notre objectif est fixé à l’année prochaine. Quand nous aurons réglé quelques derniers soucis, nous pourrons lancer le produit», avait-il affirmé récemment lors d’une conférence.

Si plusieurs éléments amènent à penser que la mise en marché d’un smartphone pliable est sur le point de se concrétiser, aucune indication sur ses caractéristiques techniques n’a été dévoilée. Il faudra encore patienter, avant que le mystère ne se lève sur cette nouvelle génération de smartphones.

[raside number= »3″ tag= »Samsung »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here