Edouard Philippe à Tunis le 5 octobre

Tunis Édouard Philippe

Édouard Philippe, Premier ministre français, se rendra le 5 octobre prochain à Tunis pour inaugurer, en compagnie de Youssef Chahed et de nombreux ministres français et tunisiens, les Rencontres Africa 2017.

Le Premier ministre français, accompagné de plusieurs secrétaires d’Etat, va conduire une délégation de représentants d’une trentaine d’entreprises françaises, PME et grands groupes.

Après avoir lancé les Rencontres Africa 2017 et participé à la conférence d’ouverture, il prendra part à la première édition du Haut Conseil de Coopération entre la France et la Tunisie.

Ce Haut Conseil avait été annoncé lors d’une précédente visite officielle de Jean-Yves Le Drian en juin dernier auprès du Président Béji Caïd Essebsi

A la conférence inaugurale, on retiendra la participation des principaux acteurs tunisiens aux côtés des personnalités françaises : Youssef Chahed, le chef du gouvernement, entouré du Premier ministre du Burkina Faso, Paul Kaba Thieba, et de Ouided Bouchamaoui, présidente de l’Utica, ainsi que de grands chefs d’entreprises français et tunisiens.

Les Rencontres Africa 2017 constitueront une des plus importantes conventions d’affaires jamais organisées en Tunisie.

Près de 1000 entreprises françaises, africaines et tunisiennes sont attendues ! (dont près de 200 venant de l’ensemble du continent africain : Afrique du Nord, Afrique de l’Ouest et centrale, Afrique anglophone et lusophone).

Pour animer cette manifestation, plus de 15 conférences et colloques seront organisés autour de 7 thématiques sectorielles majeures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here